C'est la rentrée !!

Bienvenue à toutes et tous !! Ravis de vous accueillir toujours plus nombreux ! Nous espérons que vos vacances vous ont apporté tout ce dont vous aviez besoin. Le Centre de Paris reprend également ses activités, le bulletin retrouve son rythme mensuel, notre salle rue Pascal réouvre ses portes pour nos deux réunions mensuelles, le webinar rosicrucien reprend du service, ... En cette rentrée, nous vous proposons de prendre pour sujets de nos réunions mensuelles des premiers et troisièmes samedis les thèmes des lettres aux Etudiants et aux Candidats. Nous vous invitons également à nous proposer tout sujet qu'il vous plairait de voir abordé. Les travaux de notre immeuble se poursuivent. Nous remercions celles et ceux qui nous soutiennent par leur don en cette période délicate. Nous vous souhaitons le meilleur en cette lumineuse rentrée spirituelle !

Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices

Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’un nouveau livre : « Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices » par Robert C. Lewis. Ce livre, édité par The Rosicrucian Fellowship en 1985, est maintenant disponible en français dans toutes les librairies, sur Amazon et le site des Editions Ensro. En observant  la loi physique des harmoniques, ce livre développe l’idée que la musique constitue une entrée privilégiée pour  la compréhension  des faits objectifs énoncés par la science et par sensibilité intuitive développée par la religion.

La Séquence du Spectateur : "Le Village"

A170202SequenceDuSpectateurLeVillageCentreDeParisRose-CroixPour notre premier numéro de cette rubrique, au titre évocateur pour les plus anciens d'entre nous, porte sur le film "Le Village".

Le Village est un film fantastique américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti en 2004, avec Joaquin Phoenix et Bryce Dallas Howard.

Synopsis : une modeste communauté isolée et vivant en autarcie fait l'expérience d'une terrifiante certitude que des créatures dangereuses peuplent les bois entourant son village : « Ceux dont on ne parle pas ».

Une force maléfique apparaît si menaçante que personne n'ose pénétrer dans les bois qui marquent la frontière entre le territoire A170202SequenceDuSpectateurLeVillage2CentreDeParisRose-Croixdes villageois et celui de créatures ; qu'un accord tacite de non-violation des frontières lie. Afin d'éviter tout contact avec les créatures, la couleur rouge est bannie du village car elle est censée attirer les créatures, tandis que le Jaune qui protège les villageois de ces dernières est omniprésent.

Malgré la décision prise par les anciens du village de ne jamais retourner dans les grandes villes, le jeune Lucius Hunt, un garçon réservé mais déterminé, forme le projet de s'y rendre pour en ramener des médicaments. Mais quand son ami Noah, un jeune autiste, tente de l'assassiner, c'est à Ivy Walker, une jeune femme aveugle éperdument amoureuse de Lucius avec qui elle devait se marier, que revient cette mission dangereuse : chercher les remèdes nécessaires pour le soigner en traversant les bois interdits. Mais elle est bien loin de se douter de ce qui l'attend hors de ces bois.

Si ce film a retenu notre attention, c'est qu'il présente sous des abords trompeurs se voulant effrayants, l'ensemble des ingrédients d'une allégorie des vérités spirituelles.

Pour celles et sont qui auront l'occasion de voir ou de revoir ce film, nous vous invitons à nous faire part des différents symboles que vous aurez perçus et de nous en faire profiter via notre forum et sa catégorie "Loisirs".

Bon film !

Abécédaire

Actualités

23ème séminaire européen au Royaume-Uni Les Amis du Centre de Londre nous accueillent à l'occasion de la prochaine conférence internationale qui se tiendra du jeudi 1er au 4 août 2019 à...

Lire la suite

Nous vous invitons à visiter les différentes rubriques de notre site internet et tout particulièrement de laisser s'exercer votre curiosité au travers du menu disponible en permanence en partie haute...

Lire la suite

Le Centre de Paris organise des réunions mensuelles d'octobre à juin afin que nous puissions nous réunir pour le plaisir et pour partager autour de la Philosophie des Rose-Croix, de...

Lire la suite

Des réunions rosicruciennes pour toutes et tous depuis chez vous ! Le Webinar du Centre de Paris est grandement apprécié et nous vous remercions de tous vos retours et remerciements. Nous...

Lire la suite

Citations

La Religion est l’administration du sacré (Henri HUBERT - 1872-1927).

Chacun de nous, quoique lié par son hier, est libre quant à son demain (Max Heindel).

Qu’est-ce que l’idéal ? C’est l’épanouissement de l’Ame humaine. Qu’est-ce que l’Ame humaine ? C’est la plus haute fleur de la nature (Jean JAURÈS - 1859-1914).

« Quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas » (Marc 10 :15).

La prière est une incantation magique, mais à moins que votre vie ne soit une prière, vous n’obtiendrez jamais la réponse (Max Heindel).

Les Maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme (Platon).

L’amour n’est pas de faire des choses héroïques, mais des choses ordinaires avec tendresse (Jean Vanier).

La faculté de supporter les critiques avec une parfaite égalité d’esprit, et d’en faire son profit, indique le degré de croissance de l’âme (Max Heindel).

Une hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la Vertu (Aristote - 384/322 av. J-C.).

Les Lecteurs sont des voyageurs ; ils circulent sur les terres d’autrui (Michel de CERTEAU - 1925-1986).