C'est la rentrée !!

Bienvenue à toutes et tous !! Ravis de vous accueillir toujours plus nombreux ! Nous espérons que vos vacances vous ont apporté tout ce dont vous aviez besoin. Le Centre de Paris reprend également ses activités, le bulletin retrouve son rythme mensuel, notre salle rue Pascal réouvre ses portes pour nos deux réunions mensuelles, le webinar rosicrucien reprend du service, ... En cette rentrée, nous vous proposons de prendre pour sujets de nos réunions mensuelles des premiers et troisièmes samedis les thèmes des lettres aux Etudiants et aux Candidats. Nous vous invitons également à nous proposer tout sujet qu'il vous plairait de voir abordé. Les travaux de notre immeuble se poursuivent. Nous remercions celles et ceux qui nous soutiennent par leur don en cette période délicate. Nous vous souhaitons le meilleur en cette lumineuse rentrée spirituelle !

Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices

Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’un nouveau livre : « Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices » par Robert C. Lewis. Ce livre, édité par The Rosicrucian Fellowship en 1985, est maintenant disponible en français dans toutes les librairies, sur Amazon et le site des Editions Ensro. En observant  la loi physique des harmoniques, ce livre développe l’idée que la musique constitue une entrée privilégiée pour  la compréhension  des faits objectifs énoncés par la science et par sensibilité intuitive développée par la religion.

Les travaux se poursuivent au Centre de Paris

A181020EnseignementsRose-CroixTravaux04CentreDeParisDepuis presque 2 ans maintenant, l'Association rosicrucienne fait face à des travaux de réparation très importants. La structure de l'immeuble du Centre de Paris a nécessité de lourds investissements pour restaurer son intégrité. Ce ne sont pas moins de 12 500 € que nous avons dus débourser jusqu'ici pour note quote-part afin de financer avec les autres copropriétaires la phase principale des travaux engagée d'urgence.

La 2ème phase des travaux a débuté et requiert de nouveaux efforts.

Nous ne sommes donc pas encore sortis de notre zone de turbulences et le montant des appels de charges trimestriels en témoignent. Grâce à votre générosité et l'aide des Editions ENSRO, nous avons pu récolter près de 9 000 € ! Et par chance, nos modestes réserves financières nous ont permis de combler le reste. Mille mercis à vous toutes et tous !!

A181020EnseignementsRose-CroixTravaux05CentreDeParis

Les renforts tant internes qu'externes, encore visibles pour certains, laissent désormais la place à de nouvelles expertises et interventions en profondeurs. Nous allons donc une fois de plus au-devant de lourds investissements dans les prochains mois. Notre objectif est, tout en continuant à réparer ce qui doit l'être rapidement, de pouvoir évaluer rapidement le montant total de tous les travaux à réaliser pour demander un prêt bancaire afin de lisser dans le temps l'impact économique de notre mésaventure.

Comme toujours, nous vous tiendrons informés de l'avancement des travaux pas à pas. Merci de vos soutiens !

En esprit de service,

Les bénévoles du Centre de Paris

Abécédaire

Actualités

23ème séminaire européen au Royaume-Uni Les Amis du Centre de Londre nous accueillent à l'occasion de la prochaine conférence internationale qui se tiendra du jeudi 1er au 4 août 2019 à...

Lire la suite

Le Centre de Paris organise des réunions mensuelles d'octobre à juin afin que nous puissions nous réunir pour le plaisir et pour partager autour de la Philosophie des Rose-Croix, de...

Lire la suite

Nous vous invitons à visiter les différentes rubriques de notre site internet et tout particulièrement de laisser s'exercer votre curiosité au travers du menu disponible en permanence en partie haute...

Lire la suite

Des réunions rosicruciennes pour toutes et tous depuis chez vous ! Le Webinar du Centre de Paris est grandement apprécié et nous vous remercions de tous vos retours et remerciements. Nous...

Lire la suite

Citations

Si tu es malade recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir (Hippocrate - 460/370 av. J-C.).

Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ? C’est par ce qu’il savait qu’au jardin la moitié du travail se fait à genoux (Rudyard Kipling - 1865/1936).

Une hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la Vertu (Aristote - 384/322 av. J-C.).

Les Maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme (Platon).

Le corps physique lui-même est le plus grand des mystères, parce qu’il renferme sous une forme corporelle, solidifiée et condensée, les essences mêmes qui vont élaborer la substance de l’homme...

« Quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas » (Marc 10 :15).

L’amour n’est pas de faire des choses héroïques, mais des choses ordinaires avec tendresse (Jean Vanier).

La faculté de supporter les critiques avec une parfaite égalité d’esprit, et d’en faire son profit, indique le degré de croissance de l’âme (Max Heindel).

La Religion est l’administration du sacré (Henri HUBERT - 1872-1927).

Un peu de connaissance incline les hommes à l’athéisme, mais la grandeur de la connaissance ramène leur esprit à Dieu (Lord Bacon).