Max Heindel et le ROSICRUCIAN FELLOWSHIP

Nouvelle oeuvre enfin disponible : Max Heindel et le ROSICRUCIAN FELLOWSHIP Ger Westenberg présente ici une chronique documentée de ce qui a précédé et suivi la désignation de Max Heindel comme messager des Frères Aînés de la Rose-Croix et fondateur, en 1909, du Rosicrucian Fellowship. L'auteur évoque l’histoire lointaine de l'Ordre Rose-Croix, incluant un résumé de la Légende Maçonnique originelle, avant de nous conduire sur les pas des Rosicruciens du XVIIème siècle et de sa représentation contemporaine. Après avoir retracé la vie de Max Heindel, de son enfance jusqu'à son décès en 1919, l'auteur donne un aperçu des activités du Rosicrucian Fellowship au cours des quatre-vingt-dix années suivantes, puis quelques précieuses indications sur l'Initiation. Commandez sans plus attendre cet ouvrage depuis vos sites préférés ou depuis le site des Editions ENSRO.

Nouvelle Année ou Naissance Mystique du Soleil

Au point de vue cosmique, la nuit où le Soleil atteint sa latitude la plus méridionale est celle du 21 décembre et non du 25 comme l'affirme l'exotérisme. Alors, le Soleil entre dans le signe du Capricorne et commence réellement sa naissance mystique qui apporte l’impulsion d’une nouvelle vie, impulsion spirituelle aussi bien que renouvellement physique de toutes les créatures vivantes de notre terre. L’Esprit du Christ pénêtre comme chaque année le cœur de notre planète de Sa Force, Sa Vie et Sa chaleur ; lorsqu’il remonte vers le nord, il envoie cette force à travers la sombre et froide terre, ce qui amène la germination des semences endormies dans le sol. Sans cette nouvelle force vitale, il n’y aurait ni germination, ni croissance.

Année de Lumière Christique

Une fois de plus nous voici portés par les vibrations christiques du début d'année, comme une invitation sans cesse renouvelée à travailler à l'école de la vie, et à réaliser notre idéal de service désintéressé, éclairés par nos Enseignements rosicruciens. S'il nous est arrivé, parfois, de douter de nos capacités, rappelons-nous ce que le Christ a dit "Vous ferez des oeuvres plus importantes encore que celles que j'ai accomplies". Alors, vous toutes et tous, chercheurs sur le sentier spirituel, ayez confiance en celui qui était parole de vérité et répendez plus que jamais la bonne parole par l'exemple et au quotidien. Tous les bénévoles du Centre de Paris vous souhaitent une très belle année 2019.

Nous vous souhaitons une Bonne Année !

Bonne Année ! A toutes et tous !! Venez nombreux nous rejoindre le 5 janvier !!! Les bénévoles du Centre de Paris vous adresse leurs voeux pour que 2019 soit une année apprenante pour toutes celles et ceux qui sont en chemin. Que cette année vous apporte ce dont vous avez besoin et vous permette de saisir les opportunités qui s'offrent à chacun. Notre réunion du 5 janvier est exceptionnellement ouverte à tous. C'est l'occasion pour faire un point sur l'année passée, de partager nos expériences et d'échanger sur nos attentes.

Les travaux se poursuivent au Centre de Paris

A181020EnseignementsRose-CroixTravaux04CentreDeParisDepuis presque 2 ans maintenant, l'Association rosicrucienne fait face à des travaux de réparation très importants. La structure de l'immeuble du Centre de Paris a nécessité de lourds investissements pour restaurer son intégrité. Ce ne sont pas moins de 12 500 € que nous avons dus débourser jusqu'ici pour note quote-part afin de financer avec les autres copropriétaires la phase principale des travaux engagée d'urgence.

La 2ème phase des travaux a débuté et requiert de nouveaux efforts.

Nous ne sommes donc pas encore sortis de notre zone de turbulences et le montant des appels de charges trimestriels en témoignent. Grâce à votre générosité et l'aide des Editions ENSRO, nous avons pu récolter près de 9 000 € ! Et par chance, nos modestes réserves financières nous ont permis de combler le reste. Mille mercis à vous toutes et tous !!

A181020EnseignementsRose-CroixTravaux05CentreDeParis

Les renforts tant internes qu'externes, encore visibles pour certains, laissent désormais la place à de nouvelles expertises et interventions en profondeurs. Nous allons donc une fois de plus au-devant de lourds investissements dans les prochains mois. Notre objectif est, tout en continuant à réparer ce qui doit l'être rapidement, de pouvoir évaluer rapidement le montant total de tous les travaux à réaliser pour demander un prêt bancaire afin de lisser dans le temps l'impact économique de notre mésaventure.

Comme toujours, nous vous tiendrons informés de l'avancement des travaux pas à pas. Merci de vos soutiens !

En esprit de service,

Les bénévoles du Centre de Paris

Abécédaire

Actualités

Définitions - Extrait de l’Ere Spirituelle - MDP - janvier 1931  L'âme L’âme est un roseau flexible et résistant ; le vent de l'adversité la fait plier en vain ; elle lutte...

Lire la suite

 Bessie Leo - Mai-juin 2003 L'Astrologie est la science qui traite de la correspondance entre la position des corps célestes et des événements humains. C'est une science de tendances ; elle...

Lire la suite

Du nouveau pour vous toutes et tous du côté de notre webinar rosicruciens ! Notre rendez-vous se transforme à nouveau pour vous permettre de nous rejoindre de plus en plus nombreux...

Lire la suite

Citations

Qu’est-ce que l’idéal ? C’est l’épanouissement de l’Ame humaine. Qu’est-ce que l’Ame humaine ? C’est la plus haute fleur de la nature (Jean JAURÈS - 1859-1914).

La Religion est l’administration du sacré (Henri HUBERT - 1872-1927).

Les Maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme (Platon).

Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ? C’est par ce qu’il savait qu’au jardin la moitié du travail se fait à genoux (Rudyard Kipling - 1865/1936).

La faculté de supporter les critiques avec une parfaite égalité d’esprit, et d’en faire son profit, indique le degré de croissance de l’âme (Max Heindel).

Tous les Arts sont comme des miroirs où l’homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu’il ignorait (ALAIN dit Émile CHARTIER - 1868-1951).

Les Lecteurs sont des voyageurs ; ils circulent sur les terres d’autrui (Michel de CERTEAU - 1925-1986).

Un peu de connaissance incline les hommes à l’athéisme, mais la grandeur de la connaissance ramène leur esprit à Dieu (Lord Bacon).

Une hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la Vertu (Aristote - 384/322 av. J-C.).

La prière est une incantation magique, mais à moins que votre vie ne soit une prière, vous n’obtiendrez jamais la réponse (Max Heindel).