Les Véhicules des Plus Hauts Initiés et de l'Humanité Ordinaire

A150207IllustrationsRose-Croix23CosmogonieVehiculesDesPlusHautsInitiesIllustration n°24 de la Cosmogonie des Rose-Croix

« Le Père » est l’Initié le plus élevé de l’humanité de la Période de Saturne. L’humanité ordinaire de cette Période est devenue la classe des Seigneurs du Mental. « Le Fils » (le Christ) est l’Initié le plus élevé de la Période du Soleil.

L’humanité ordinaire de cette Période est devenue la classe des Archanges. « Le Saint-Esprit » (Jéhovah) est l’Initié le plus élevé de la Période de la Lune. L’humanité ordinaire de cette Période est devenue la classe des Anges.

Cette illustration montre aussi quels sont les véhicules de ces différents ordres d’Etres. En le comparant avec l’illustration 16, on verra que leurs corps ou véhicules (indiqués par des carrés à l’illustration 23) correspondent aux Globes de la Période dans laquelle ils étaient humains. Tel est toujours le cas en ce qui concerne les humanités ordinaires car, à la fin de la Période pendant laquelle une vague de vie quelconque s’individualise, en tant qu’êtres humains, ces êtres conservent des véhicules correspondant aux Globes sur lesquels ils ont évolué.

A150207IllustrationsRose-Croix23CosmogonieVehiculesDesPlusHautsInities

 Illustration de la Cosmogonie des Rose-Croix tirée de l'Enseignement rosicrucien légué à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.