Le Service de Paix Mondiale

EmblemeRCCosmoNoirBlancRenforceNous avons, en nous même, le pouvoir de hâter le jour de la PAIX en parlant d’elle, en y pensant et en la vivant, car l’action concertée de milliers de personnes peut renverser notre paradygme actuel au profit de toutes et tous. Prions donc pour que la paix vienne sur terre, une paix permanente, avec la bonne volonté parmi tous les Hommes. Dans la mesure ou nous parviendrons à formuler avec nos cœurs et non seulement avec nos lèvres, cette prière impersonnelle pour la paix, nous hâterons la venue du Royaume du Christ.

  • Musique
  • L'emblème est dévoilé et le lecteur ou la lectrice salue les assistants par la salutation rosicrucienne : « Mes chères sœurs et mes chers frères, que les Roses fleurissent sur votre Croix »
  • Réponse de l'assistance : « Et sur la vôtre également ».

« Il n'y a qu'une force dans l'Univers : c'est la puissance de Dieu, qu'il a lancée à travers l'espace sous la forme du Verbe, non pas un simple verbe, mais du Fiat créateur qui a coordonné de l'étoile de mer à l'étoile des cieux, du microbe à l'homme, les milliards d'atomes chaotiques en la diversité des formes et des figures qui constituent et peuplent le monde. A mesure que les syllabes et les sons de ce verbe ont été émis, les uns après les autres, à travers les siècles, des espèces nouvelles ont été créées et les anciennes ont évolué - toutes selon la pensée et le plan conçu par l'Esprit Divin avant que la force dynamique d'énergie créatrice n'eut été envoyée dans les profondeurs de l'espace ».

« Ainsi cette force est-elle la seule source de puissance dans laquelle réellement, vraiment et littéralement nous avons la vie, le mouvement et l'Etre, tout aussi sûrement que les poissons ont la vie dans l'eau ».

Nous ne pouvons pas plus échapper à Dieu ou nous éloigner de LUI que le poisson ne peut vivre en dehors de l'eau. Ce n'était donc pas un sentiment purement poétique qui fit dire au palmiste :

Où irais-je loin de ton esprit ?
Et où fuirais-je loin de ta face ?
Si je monte aux cieux, tu y es ;
Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà ;
Si je prends les ailes de l'aurore
Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
Là aussi ta main me conduira Et ta droite me saisira.

Amis, unissons nos pensées dans cette prière :

Notre Père qui êtes aux Cieux, selon Votre volonté, que le principe AMOUR SAGESSE DE VOTRE POUVOIR DIVIN transmue toutes les dissensions, toutes les discordes de ce monde et fasse fleurir l'harmonie, la Paix et la fraternité universelles dans le cœur et les affaires des hommes.
Après quelques instants de prière silencieuse, l'Emblème est à nouveau voilé ; quelques mesures de musique terminent le service.

Service tiré des enseignements rosicruciens
légués à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.