Term Definition
Heindel

Max Heindel, d'origine danoise, avait une formation d'ingénieur et vivait aux Etats-Unis. Il était déjà très avancé spirituellement lorsqu'il fut choisi par les Frères Aînés de la Rose-Croix pour recevoir et diffuser dans le monde les enseignements de la Sagesse occidentale.
Max Heindel passa plusieurs degrés d'initiation et devint ce que l'on appelle un "Frère Lai" de l'Ordre des Rose-Croix. Son haut niveau de développement spirituel lui permettait de faire des recherches dans les Mondes invisibles et de lire correctement dans la "Mémoire de la Nature". Il connaissait donc parfaitement ce qu'il écrivait et, de plus, il était sous la direction des Frères Aînés.

Hypnotiseur

Au moyen de "passes", l'Hypnotiseur chasse provisoirement du cerveau l'éther qui compose le corps vital de sa victime et il le remplace par son propre éther. Il peut ainsi diriger la pensée et les actions de la personne hypnotisée. A son réveil, cette personne conserve un peu de l'éther de l'hypnotiseur et celui-ci pourra ainsi l'influencer à distance pendant toute sa vie.