Term Definition
Libre arbitre

Au cours de l'Epoque Atlantéenne, nous avons reçu l'Intellect et l'Esprit a pu commencer à se servir de ses véhicules. Un certain degré de libre arbitre nous a été accordé et nous sommes devenus responsables devant la loi de cause à effet.

Lucifer

Les "Lucifers" sont des Anges retardataires. Ils ne peuvent plus progresser avec les autres Anges, et c'est pour profiter de l'expérience acquise ici-bas par l'humanité qu'ils poussèrent l'homme à l'action en lui infusant une nature égoïste et passionnée. Auparavant, l'humanité enfantine vivait innocente et insouciante sous la direction des Anges. Ceux-ci déterminaient le moment où l'acte sexuel (un acte créateur sacré) devait être accompli, et il en résultait des corps qui duraient fort longtemps sans jamais connaître la maladie.
Mais les lucifers enseignèrent aux hommes qu'ils pouvaient se passer de la direction des Anges et accomplir l'acte créateur à leur guise et pour la satisfaction des sens. C'est ce qui constitua le "péché originel". La Bible nous dit que Jéhovah expulsa alors l'humanité (Adam et Eve) du Jardin d'Eden et celle-ci commença à "errer dans le désert" du Monde physique en faisant l'expérience de la souffrance, de la mort et des autres désagréments que nous connaissons aujourd'hui.
Les lucifers ont apporté aux hommes la connaissance du bien et du mal. Auparavant nous ne connaissions que le bien. Ils nous ont également permis d'exercer notre libre arbitre et de développer notre instinct créateur.