Christ

Terme Définition
Christ

Le Christ représente le second aspect de la Trinité. Il est le Grand Esprit Solaire qui soutient de sa vie le système solaire tout entier. C'est un "rayon" de ce Grand Esprit (une partie de sa conscience) qui a pénétré à l'intérieur de notre Terre au cours des événements du Golgotha. Le Christ a pris ainsi en charge l'évolution de notre Planète. Il remplace, peu à peu, le système établi par Jéhovah et ses Archanges "Esprits de race" (Dieux des différents peuples) qui nous gouvernent au moyen de la Loi, laquelle prescrit des peines pour toutes les transgressions.
Le Christ purifie les véhicules subtils de la Terre et il rayonne en nous l'amour divin. Il nous permet de construire un véhicule éthérique (le corps de l'âme) qui ne connaîtra ni la maladie ni la vieillesse ni la mort.
Le Christ établira la fraternité universelle, et lorsque la plus grande partie de l'humanité aura construit le corps de l'âme, il réapparaîtra pour nous faire entrer dans son royaume : la Nouvelle Jérusalem, qui se trouve dans la Région éthérique du Monde Physique.