Restons en lien, soyons ressources les uns des autres !

A200319CoronavirusRose-CroixPartie de Chine en novembre dernier, la maladie Covid-19 a déjà emporté de très nombreuses personnes à travers le monde et des centaines de milliers de malades ont été recensés dans plus de 150 pays et territoires. La pandémie accélére sa progression et soulève beaucoup d'interrogations, d'inquiétudes.

De plus en plus de pays sont contraints de prendre des mesures draconiennes et plus d’un demi-milliard de personnes sont d'ores et déjà appelées à rester chez elles. Ces chiffres et bien d'autres vont allés en s'accroissant. Qualifié d’« ennemi de l’humanité » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le virus a fait plonger les Bourses, ajoutant de la précarité à la précarité, mais suscitant également des vocations, des élans de générosité. Quelle part pouvons-nous prendre en cette période difficile ?

Passées les premières heures d'incompréhension, voire de sidération, il nous appartient d'agir pour faire des difficultés que nous rencontrons ou que nous rencontrerons des opportunités. Viendra le temps du bilan une fois ce fléau dépassé, mais pour l'instant le temps est à l'engagement, à l'action spirituelle et profane en notre for intérieur et dans notre quotidien.

Le Centre de Paris et l'ensemble des ses bénévoles sont à vos côtés. Nous sommes à votre écoute et vous proposerons des lectures, des rendez-vous et bien d'autres initiatives tout au long de ces prochains jours.