Citations

A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixApprocheHistoriqueCe qu'ont dit d'illustres personnages de tout temps au sujet de l'Astrologie Spirituelle ...

... étymologiquement : "Le discours des Astres" ...  par Hippocrate, Aristote, Paracelse, Copernic, Kepler, Alan Leo, Theilard de Chardin, André Breton et bien sûr Max Heindel ...

Hippocrate : "Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l‘Astrologie"A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsHippocrate

Hippocrate le Grand ou Hippocrate de Cos (en grec : Ἱπποκράτης, Hippocrate), né vers 460 avant. J.-C. dans l’île de Cos et mort vers 370 av. J.-C. à Larissa, est un médecin grec du siècle de Périclès, mais aussi philosophe, considéré traditionnellement comme le « père de la médecine » car il est le plus ancien médecin grec sur lequel les historiens disposent de sources, même si celles-ci sont en grande partie légendaires et apocryphes. Il a fondé l'école de médecine hippocratique qui a révolutionné intellectuellement la médecine en Grèce antique, en instituant cet art comme une discipline distincte des autres disciplines de la connaissance auxquelles elle avait traditionnellement été rattachée (notamment la théurgie et la philosophie), faisant ainsi de la médecine une profession à part entière.

A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsAristoteAristote : "Ce monde-ci est lié d'une manière nécessaire aux mouvements du monde supérieur. Toute puissance, en notre monde, est gouvernée par ces mouvements"

Aristote, né en 384 av. J.-C. est un philosophe grec de l'Antiquité, disciple de Platon, et l'un des penseurs les plus influents que le monde ait connu. Il est aussi l'un des rares à avoir abordé pratiquement tous les domaines de connaissance de son temps : biologie, physique, métaphysique, logique, poétique, politique, rhétorique et de façon ponctuelle l'économie. Chez Aristote, la philosophie est comprise dans un sens plus large qu'aujourd'hui : elle est à la fois recherche du savoir pour lui-même, interrogation sur le monde et science des sciences.

Pour lui, l'Astrologie est une science "la plus propre et la plus intime philosophie des sciences mathématiques ; car elle fait la théorie de l'être à la fois sensible et éternel, tandis que les autres de ces études ne s'occupent point des êtres mais seulement de la géométrie ou des nombres".

Paracelse : "Les étoiles ne nous poussent pas à agir contre notre volonté … Elles disposent librement d’elles-mêmes comme nous disposons librement de nous-mêmes"A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsParacelse

Médecin suisse né en 1493, philosophe concevant les phénomènes de la nature comme des processus alchimiques de transformation, un théoricien des forces surnaturelles, théoricien du Grand Tout, toujours animé par le désir de pénétrer la nature profonde des choses, attiré aussi bien par la Nature que le Royaume de Dieu. Paracelse était versé dans les connaissances de l’Alchimie, de l’Astrologie et de la Kabbale, et pour lui "tout évolue vers une transmutation définitive de toute imperfection en une radieuse unité".

A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsCopernicNicolas Copernic : "Si la dignité des arts était évaluée d'après les matières dont ils traitent, celui que certains appellent Astronomie, d'autres Astrologie... serait de beaucoup le plus haut"

Nicolas Copernic, né le 19 février 1473 à Toruń en Prusse royale (royaume de Pologne), est un chanoine, médecin et astronome polonais. Il est célèbre pour avoir développé et défendu la théorie de l'héliocentrisme selon laquelle le Soleil se trouve au centre de l'Univers et la Terre tourne autour de lui contre la croyance répandue que cette dernière était centrale et immobile. Les conséquences de cette théorie dans le changement profond des points de vue scientifique, philosophique et religieux qu'elle impose sont baptisées révolution copernicienne.

Johannes Kepler : "Vingt années d'études pratiques ont convaincu mon esprit rebelle de la réalité de l‘Astrologie"A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsKepler

Johannes Kepler, né le 27 décembre 1571 à Weil der Stadt, est un astronome et physicien allemand célèbre pour avoir étudié l’hypothèse héliocentrique de Nicolas Copernic, affirmant que la Terre tourne autour du Soleil, et surtout pour avoir découvert que les planètes ne tournent pas autour du Soleil en suivant des trajectoires circulaires parfaites mais des trajectoires elliptiques.

A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsLeoAlan Leo : "Le contenu du Cercle de la Sagesse Zodiacale est inépuisable, et présente tous les divers aspects de l’Intégralité de la Vérité"

Né le 7 août 1860 à Westminster, il est considéré par beaucoup comme le père de l'astrologie moderne. A la différence de ses contemporains, obsédés par la prédiction astrologique, Alan Leo mettait l'accent sur l'étude du caractère. Alan Leo fut un membre actif de la Société théosophique britannique. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont très peu malheureusement ont été traduits en français.

Teilhard de Chardin : "Le phénomène humain doit être mesuré sur une échelle cosmique"A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsTheillarddeChardin

Pierre Teilhard de Chardin, né le 1er mai 1881 à Orcines en France, est un prêtre jésuite français, chercheur, paléontologue, théologien et philosophe. Scientifique de renommée internationale, considéré comme l'un des théoriciens de l'évolution les plus remarquables de son temps, Pierre Teilhard de Chardin est à la fois un géologue spécialiste du Pléistocène et un paléontologue spécialiste des vertébrés du Cénozoïque.

A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsAndreBretonAndré Breton : "L‘Astrologie est à mon égard une très grande dame, fort belle et venue de si loin qu’elle ne peut manquer de me tenir sous le charme.
Dans le monde purement physique, je n'en vois pas dont les atours puissent rivaliser avec les siens. Elle me parait, en outre, détenir un des plus hauts secrets du monde. Dommage qu'aujourd'hui - au moins pour le vulgaire - trône à sa place une prostituée"

André Breton, né le 19 février 1896 à Tinchebray dans l'Orne, est un poète et écrivain français, principal animateur et théoricien du surréalisme.Auteur des livres Nadja, L'Amour fou et des différents Manifestes du surréalisme, son rôle de chef de file du mouvement surréaliste, et son œuvre critique et théorique pour l'écriture et les arts plastiques, font d'André Breton une figure majeure de l'art et de la littérature française du XXe siècle.

Max Heindel : "L‘Astrologie nous permet de mieux nous connaître, de mieux pendre conscience des forces spirituelles qui agissent en A160323AstrologieSipirituelleRose-CroixCitationsMaxHeindelnous et ainsi travailler avec elles pour notre évolution"

Carl Louis von Grasshoff, dit Max Heindel, né près de Copenhague le 23 juillet 1865, est le fondateur de la Rosicrucian Fellowship (Association rosicrucienne), basée à Mount Ecclesia, Oceanside, en Californie (voir notre article pour plus d'informations sur Max Heindel).