Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices

Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d’un nouveau livre : « Le Verbe Sacré et ses Harmoniques Créatrices » par Robert C. Lewis. Ce livre, édité par The Rosicrucian Fellowship en 1985, est maintenant disponible en français dans toutes les librairies, sur Amazon et le site des Editions Ensro. En observant  la loi physique des harmoniques, ce livre développe l’idée que la musique constitue une entrée privilégiée pour  la compréhension  des faits objectifs énoncés par la science et par sensibilité intuitive développée par la religion.

Services rosicruciens

Une nouvelle rubrique vient enrichir notre site sur les enseignements rosicruciens. Vous pourrez désormais y retrouver les textes des Services de Guérison spirituelle et de Paix mondiale depuis la rubrique "Services" accessible via le menu à disposition à votre gauche, sous la catégorie "A disposition". Vous trouverez également les dates de ces Services de dévotion depuis notre agenda également à votre gauche.

Abécédaire

Actualités

Le Centre de Paris organise des réunions mensuelles d'octobre à juin afin que nous puissions nous réunir pour le plaisir et pour partager autour de la Philosophie des Rose-Croix, de...

Lire la suite

Les 23ème et 24ème séminaires européens Les Amis du Centre de Londre nous ont accueilli à l'occasion de la dernière conférence internationale qui s'est tenue du jeudi 1er au 4...

Lire la suite

Nous vous invitons à visiter les différentes rubriques de notre site internet et tout particulièrement de laisser s'exercer votre curiosité au travers du menu disponible en permanence en partie haute...

Lire la suite

Des réunions rosicruciennes pour toutes et tous depuis chez vous ! Le Webinar du Centre de Paris est grandement apprécié et nous vous remercions de tous vos retours et remerciements. Nous...

Lire la suite

Citations

Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ? C’est par ce qu’il savait qu’au jardin la moitié du travail se fait à genoux (Rudyard Kipling - 1865/1936).

La prière est une incantation magique, mais à moins que votre vie ne soit une prière, vous n’obtiendrez jamais la réponse (Max Heindel).

Une hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la Vertu (Aristote - 384/322 av. J-C.).

Qu’est-ce que l’idéal ? C’est l’épanouissement de l’Ame humaine. Qu’est-ce que l’Ame humaine ? C’est la plus haute fleur de la nature (Jean JAURÈS - 1859-1914).

Un peu de connaissance incline les hommes à l’athéisme, mais la grandeur de la connaissance ramène leur esprit à Dieu (Lord Bacon).

Les Maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme (Platon).

Si tu es malade recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir (Hippocrate - 460/370 av. J-C.).

Le corps physique lui-même est le plus grand des mystères, parce qu’il renferme sous une forme corporelle, solidifiée et condensée, les essences mêmes qui vont élaborer la substance de l’homme...

La faculté de supporter les critiques avec une parfaite égalité d’esprit, et d’en faire son profit, indique le degré de croissance de l’âme (Max Heindel).

Les Lecteurs sont des voyageurs ; ils circulent sur les terres d’autrui (Michel de CERTEAU - 1925-1986).