Max Heindel et le ROSICRUCIAN FELLOWSHIP

Nouvelle oeuvre enfin disponible : Max Heindel et le ROSICRUCIAN FELLOWSHIP Ger Westenberg présente ici une chronique documentée de ce qui a précédé et suivi la désignation de Max Heindel comme messager des Frères Aînés de la Rose-Croix et fondateur, en 1909, du Rosicrucian Fellowship. L'auteur évoque l’histoire lointaine de l'Ordre Rose-Croix, incluant un résumé de la Légende Maçonnique originelle, avant de nous conduire sur les pas des Rosicruciens du XVIIème siècle et de sa représentation contemporaine. Après avoir retracé la vie de Max Heindel, de son enfance jusqu'à son décès en 1919, l'auteur donne un aperçu des activités du Rosicrucian Fellowship au cours des quatre-vingt-dix années suivantes, puis quelques précieuses indications sur l'Initiation. Commandez sans plus attendre cet ouvrage depuis vos sites préférés ou depuis le site des Editions ENSRO.

23ème séminaire européen au Royaume-Uni

Ouvert à toutes et tous Les Amis du Centre de Londre nous accueillent à l'occasion de la prochaine conférence internationale qui se tiendra du jeudi 1er au 4 août 2019 à Salisbury. Date limite d'inscription le 31 mai 2019 ! Cette prochaine édition annuelle, ouverte à toutes et tous, est l'opportunité de se rencontrer et de partager ensemble ce qui guide nos pas sur notre chemin spirituel. C'est également l'occasion de faire connaissance ou d'approfondir la portée de la philosophie rosicrucienne au travers d'ateliers, de conférences, de services et bien d'autres activités proposées au libre choix de chacun. Cette rencontre est placée sous le thème de notre devise : "Un Esprit éclairé, Un Coeur pur, Un Corps sain". Vous trouverez l'ensemble des informations depuis le site internet du Centre rosicrucien de Londres : www.trflondoncentre.org. Ce séminaire est également l'occasion de profiter de très belles visites comme la Cathédrale de Salisbury du XIIIème siècle située à quelques mètres de notre hébergement au Sarum College, à 15 km du site préhistorique de Stonehenge et bien d'autres merveilles encore.

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

Abécédaire

Actualités

Le Centre de Paris organise des réunions mensuelles d'octobre à juin afin que nous puissions nous réunir pour le plaisir et pour partager autour de la Philosophie des Rose-Croix, de...

Lire la suite

Des réunions rosicruciennes pour toutes et tous depuis chez vous ! Le Webinar du Centre de Paris est grandement apprécié et nous vous remercions de tous vos retours et remerciements. Nous...

Lire la suite

23ème séminaire européen au Royaume-Uni Les Amis du Centre de Londre nous accueillent à l'occasion de la prochaine conférence internationale qui se tiendra du jeudi 1er au 4 août 2019 à...

Lire la suite

Nous vous invitons à visiter les différentes rubriques de notre site internet et tout particulièrement de laisser s'exercer votre curiosité au travers du menu disponible en permanence en partie haute...

Lire la suite

Citations

La faculté de supporter les critiques avec une parfaite égalité d’esprit, et d’en faire son profit, indique le degré de croissance de l’âme (Max Heindel).

L’amour n’est pas de faire des choses héroïques, mais des choses ordinaires avec tendresse (Jean Vanier).

Un peu de connaissance incline les hommes à l’athéisme, mais la grandeur de la connaissance ramène leur esprit à Dieu (Lord Bacon).

La prière est une incantation magique, mais à moins que votre vie ne soit une prière, vous n’obtiendrez jamais la réponse (Max Heindel).

Pourquoi Dieu a-t-il fait l’homme jardinier ? C’est par ce qu’il savait qu’au jardin la moitié du travail se fait à genoux (Rudyard Kipling - 1865/1936).

Qu’est-ce que l’idéal ? C’est l’épanouissement de l’Ame humaine. Qu’est-ce que l’Ame humaine ? C’est la plus haute fleur de la nature (Jean JAURÈS - 1859-1914).

« Quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas » (Marc 10 :15).

Une hirondelle ne fait pas le printemps ; un seul acte moral ne fait pas la Vertu (Aristote - 384/322 av. J-C.).

Chacun de nous, quoique lié par son hier, est libre quant à son demain (Max Heindel).

Tous les Arts sont comme des miroirs où l’homme connaît et reconnaît quelque chose de lui-même qu’il ignorait (ALAIN dit Émile CHARTIER - 1868-1951).