1. jacques.andre831@orange.fr
  2. Forum
  3. samedi 12 mai 2018
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour, cher Franck, félicitation pour cette visioconférence sur le sujet du libre arbitre, que tu as traitée avec justesse et dont les échanges ont été instructifs.

Bien sûr, quand nous revenons pour un nouveau pèlerinage sur cette terre, chacun de nous avons une charge plus ou moins grande de déterminisme. Ce qu'on appelle la destinée mure, et que moi, je nomme le karma. Mais nous avons aussi le libre arbitre de notre conscience, et le discernement pour aborder les épreuves de différentes façons.
Et, c'est là que l'astrologie nous aide à comprendre notre destinée, à réagir aux énergies planétaires. Bien entendu à la condition -d'avoir la rigueur voulue pour interpréter l'étude astrologique d'un thème, -avoir l'intuition dans l'analyse et la synthèse dans cette étude. Là est tout le problème qui est sujet à de possibles erreurs d'interprétation.
En ce qui me concerne, je commence toujours l'étude d'un thème par l'étude des encadrements astrologiques
(du soleil, de l'ascendant, du maitre de la maison 1, de la lune et du milieu du ciel). Ce qui me permet de connaitre le fil conducteur pour l'analyse complète du thème !

"Le message des astres" passe très vite sur les progressions secondaires et ne mentionne point l'étude des révolutions solaires et des transits. Par le passé, le calcul logarithmique des révolutions solaires n'était pas à la portée de tous, seuls les "matheux" pouvaient le calculer. Maintenant, grâce aux outils numériques, ce calcul ne pose plus de problèmes. Ce livre ne traite pas non plus de la planète pluton qui, à cette époque de l'édition, n'était pas encore connue. Les parallèles, ne sont jamais soulignées dans l'ensemble des livres étudiant l'astrologie. Pour finir ce sujet, l’influence maléfique de saturne est exagérée.

Après 31 ans d'étude de l'astrologie, beaucoup de modestie dans l'interprétation et plus d'une centaine de thèmes réalisés, je me suis fait une bibliothèque de livres plus structurés et si possible exacts dans l'analyse (j'ai pu en vérifier l'exactitude, moi même, les années passant).
Voici cette liste:
Pour l'étude d'un thème de naissance :
-Le livre des encadrements astrologiques. (HADES) . Edition Bussière ou Edition François de villac
-Le livre des maisons astrologiques. (HADES) . Edition Bussière ou Edition François de villac
-Manuel complet d'astrologie scientifique et traditionnelle. (HADES) . Edition Bussière ou Edition François de villac
-Le livre des aspects astrologiques (HADES) . Edition Bussière ou Edition François de villac
-Interprétez votre ciel (traduit de l'américain) (ROBERT PELLETTIER). Edition l'espace bleu
Robert Pellettier a enseigné à l'"américan fédération of astrologers convention", et est professeur d'astrologie aux universités de Boston et de Lowell.

Pour les directions et progressions secondaires et les transits :
-Les prévisions à longue échéance (HJ GOUCHON) édition Dervy
-Révolutions solaires, directions, progressions et transits (HADES) . Edition Bussière ou Edition François de villac

Pour les révolutions solaires :
-Révolutions solaires, directions, progressions et transits (HADES) . Edition Bussière ou Edition François de villac
-Technique des révolutions solaires (ALEXANDRE VOLGUINE). Edition Dervy
-Tout le prévisionnel en astrologie (LOUIS LASSINE). Edition Bussière

Je t'en souhaite bonne réception, bien amicalement Jacques
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour jacques

Je ne sais pas si tu as suivi tous les cours d'astrologie de Max Heindel. Si c'est seulement le Message des Astres, livre merveilleux, assurément ce n'est pas du tout suffisant. Quand tous mes cours ont été terminés, j'ai lu pas mal des livres que tu as cités. Mais en complément, L'astrologie de Max Heindel est complétement liée, si je puis dire, à toute la Cosmogonie. Et bien des auteurs que tu cites n'ont pas cette même approche. Certains ne parlent jamais de spiritualité, ni de nos nombreuses vies...ni d'astrologie médicale, etc.
J'ai terminé mes cours d'astro en 2006, je continue toujours et en tant que candidate, tous les deux mois il y a une leçon d'astrologie à étudier, toujours basée sur l'aide à la guérison des malades. C'est un domaine sans fin.
Bien fraternellement
au plaisir de te retrouver en visio conférence.
Françoise
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 1
Merci de ta réponse et dans l'attente de la prochaine rencontre
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 2
Bonjour Jacques,

Merci pour ce partage de ton expérience et les références d'ouvrages qui viendront éclairer notre pratique de l'Astrologie spirituelle.
Au plaisir de notre prochaine rencontre.

Fraternellement,
Franck
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 3
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.