1. Sphinx
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. dimanche 5 août 2018
  4.  S'abonner via e-mail
Extrait des
NOCES ALCHIMIQUES DE CHRISTIAN ROSE-CROIX
C.R.C décrit dans un rêve , notre monde comme un cachot obscur où les hommes sont prisonniers et dont il faut se liberer.

"Sitot endormi, j’eus l’impression de me trouver, avec d’innombrables autres hommes, dans la tour obscure d’une prison, attaché à de lourdes chaines. Il n’y avait pas le moindre rayon de lumiere, et nous grouillions comme un essaim d’abeilles, aggravant encore nos maux les uns les autres. Je n’y voyais pas plus que mes compagnons, cependant je percevais que certains s’efforcaient de s ’elever par-dessus les autres, quand leurs chaines ou leurs fers etaient un tant soit peu plus legers. Cela dit, personne n’avait beaucoup d'avantage sur les autres; nois étions comme une grappe de raisin, tous pendus les uns aux autres.
Etant restés longtemps ensemble dans cette misère, nous traitant mutuellement d ’aveugles et de forçats, nous entendîmes enfin la sonnerie d’un grand nombre de trompettes, accompagnées de coups de timbales si alertes que cela nous rejouit et nous reconforta .
dans notre malheur. Au son de cette musique, le couvercle de la tour fut soulevé et un peu de lumière tomba sur nous. Il aurait fallu voir alors cette bousculade ? Nous grouillions pêle-mêle, au point que celui qui s’était un peu élevé au-dessus des autres tombait sous leurs pieds. Chacun cherchait la position la plus élevée, et moi- même, sans hésiter, malgré mes lourdes chaînes, je luttai pour me dégager et me hissai sur une pierre que j ’avais pu atteindre. Mais là aussi, attaqué à plusieurs reprises, je me défendis de mon mieux, des pieds et des mains. Nous n’avions qu’une seule pensée : serions-nous tous libérés ! "

La Liberation et non la Réincarnation serait t'elle notre véritable quête?

Bien à vous,
Sphinx

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.