1. Antoine
  2. Loisirs
  3. samedi 20 octobre 2018
  4.  S'abonner via e-mail
Le Village, ...
Bonjour à toutes et tous.
Je viens de regarder ce film et je me hasarde à quelques premières interprétations.

D'abord merci pour cette initiative, car je l'avoue, je crois que je n'aurais pas regardé "Le Village" de la même manière si je n'avais pas répondu à cette invitation. On est bien loin du film d'horreur.

Lucius représente pour moi le chercheur de vérité. Il ne peut plus se contenter des apparences communes. Il parle peu, ce qu'il lui permet d'être bien plus en contact / en connexion avec son "monde intérieur". Il s'interroge sans cesse dans sa quête de vérité, non sans une certaine naïveté parfois. Il est poussé et va de l'avant.

Ivy pourrait pour moi représenter la part spirituelle de Lucius, l'homme nouveau. C'est elle qui répond à l'appel de Dieu, l'appel de l'amour. C'est elle qui discerne le halo ou aura des personnes. C'est encore elle qui pousse Lucius à leur union ou ré-union.

Noah Perci est en apparence le simple d’esprit, incarnant au premier abord la folie humaine, mais qui est également celui qui renverse l'équilibre stérile du village tourné tout entier vers le passé et tentant de fuir les obstacles qui se dressent devant tout un chacun.

Merci !
Antoine
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos propositions.
Pour ma part, c'est la caisse que chacune des familles garde chez elle en secret qui a retenu toute mon attention. Elle symbolise, pour moi, le karma ou loi de cause à effet.

Odette
  1. il y a plus d'un mois
  2. Loisirs
  3. # 1
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.