1. penoa
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. jeudi 20 décembre 2018
  4.  S'abonner via e-mail
Chers amis,

J'ai le plaisir de vous informer que, s'ajoutant aux deux vidéos déjà présentes sur Youtube, je viens de réaliser 8 vidéos. Ces 10 vidéos se trouvent à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UChcsFuF8NRJic-rbjs8iq8Q/featured?view_as=subscriber

Elles se répartissent en 4 Playlists :
1) Quatrième dimension et compagnie (2 vidéos : 1h04 et 26')
2) Spiritualité ésotérique (4 vidéos : 11', 16', 11', 37')
3) Approche historique de l'Astrologie (2 vidéos : 10' et 7')
4) Témoignages d'Alain P. (2 vidéos : 7' et 3')

Les vidéos des trois premières playslists correspondent à des conférences que j'ai faites au Centre de Paris (Association Rosicrucienne).
Si vous êtes inscrits sur Youtube, merci de les "liker", si le coeur vous en dit.
Cordialement.

Alain P.
Réponse acceptée Pending Moderation
Chers amis,

Je vous informe que je viens de réaliser une onzième vidéo d'une durée de 22 minutes, placée dans la playlist n°4.
En voici le lien direct :

https://youtu.be/1G-GCZ2z-jU

Très bonnes fêtes de fin d'années.
Alain P.
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 1
Bonsoir Alain

je viens d'écouter ton récit de sorties hors du corps sur youtube. Donc tu vois, tu n'as pas parlé dans le vide!!!
Grace aux méthodes nouvelles du Verseau, on peut s'échanger au travers d'un écran ou d'une caméra.(J'apprécie aussi maintenant nos visio-conférences. je crois d'ailleurs que tu y étais le 18 décembre) en un clin d'œil !!!
Tu dis avoir noté les dates de tes sortis^. As tu regardé comment étaient tes planètes dans ces moment là.
Oserai-je te demander si il t'est arrivé de voir le gardien du Seuil ?
Mille mercis Alain pour tous tes témoignages et le courage de te lancer sur Youtube
PS Je t'ai écouté au piano interpréter la composition de Christian. (pas si facile ?)
Je reprendrai nous échanges après nos fêtes de Noel
passe un bon Noel avec ton épouse
Amitiés
Françoise
(candidate)
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 2
Bonjour Françoise,
Merci pour ton sympathique message.
La réponse à ta première question est "oui".
J'étais présent lors de la visio-conférence que j'ai bien appréciée. Comme je l'ai dit à Franck, même si je comprends que certains participants ne souhaitent pas qu'on les enregistre, je regrette qu'on ne puisse pas au moins conserver l'exposé si intéressant qu'il a fait, pour les membres qui ne peuvent pas être en direct.
La réponse à ta deuxième question est "non"
J'ai regardé les aspects astrologiques pour certains événements marquants de ma vie et constaté une adéquation parfois impressionnante mais pas pour les SHC (bien que certaines aient été très marquantes aussi). Depuis plusieurs années, j'ai choisi de ne plus regarder les aspects astrologiques du futur, ni pour moi, ni pour mes proches, mais tu me donnes une idée, car avec le recul du temps, cela pourrait peut-être présenter un certain intérêt, ne serait-ce qu'à titre personnel…
Quant à ta troisième question, j'aurais envie de dire "joker !", mais maintenant que j'ai fait le choix de témoigner ainsi, je pense que je ne dois pas me dérober aux questions qui peuvent légitimement en résulter.
Comme je ne peux pas répondre nettement par "oui" ou par "non" à cette question d'une rencontre possible avec le gardien du seuil, je vais "passer" par deux extraits du livre de Ger Westenberg, intitulé "Max Heindel et le Rosicrucian Fellowship", que j'ai découvert en 2016, et que j'ai eu le plaisir et l'honneur de traduire de l'anglais. Ce livre sera disponible sur Amazon à partir du 10 janvier 2019 et donc juste 4 jours après la date anniversaire des 100 ans de la mort physique de Max Heindel.
Page 164 : Concernant Rollo Smith, nous lisons dans la leçon mensuelle aux étudiants de mai 1938, ce qui suit : "Smith était un candidat avancé qui avait participé à l'action depuis le tout début. Quand la maison fut presque terminée, il put habiter une pièce encore inachevée, à l’étage. Un jour, au déjeuner, il était très abattu et lorsqu’on lui demanda s’il était malade, il répondit qu’il avait passé une nuit terrible avec un démon qui l’avait empêché de dormir. Il en avait eu peur et avait lutté de toutes ses forces. Il pensait qu'il s'agissait d'un élémental. Max Heindel répondit immédiatement que c’était son Gardien du Seuil et ajouta que lui, Max Heindel, avait essayé de l’avertir de ne pas être effrayé, mais que la peur l'avait rendu aveugle à toute aide. Alors Smith lui demanda quel serait le résultat de sa peur, de sa lutte et de son refus de reconnaître le Gardien ?
Max Heindel lui répondit qu’il avait perdu l’occasion de le vaincre et que le Gardien ne viendrait plus le troubler dans cette incarnation."
Page 77 : A la Société Théosophique, Max Heindel était devenu ami avec Alma Von Brandis, née le 24 juillet 1859 à Chicago, et qui était Docteur en Ostéopathie et vivait à Los Angeles. Elle avait décidé de se rendre en Europe pour voir sa famille et au moment où le bateau quittait le port, Max Heindel eut sa première expérience spirituelle qu’il décrit comme suit : "Quand je parle d’expérience spirituelle, il n’est peut-être pas déplacé de dire qu’un jour j’ai été photographié. Cela eut lieu pendant que j’étais à l’hôpital en convalescence à la suite d’une sérieuse dépression due à plusieurs années d'études intensives et de travail excessif. Avant cette époque, je n’avais eu aucune expérience psychique, mais un dimanche matin, alors qu'une amie (Alma Von Brandis) partait pour l’Europe, je me sentis particulièrement seul et rempli d’un intense désir de voir mon amie. Tout d’un coup, comme par magie, je me trouvai moi-même à côté de mon pauvre corps épuisé qui gisait endormi, mais je ne sentis aucune peur, tout semblait en ordre. Puis, poussé par le désir de voir mon amie qui était la cause de ma libération hors de mon corps physique, je parcourus en quelques secondes la distance de 32 km, qui me séparait du port de San Pedro où je me retrouvai sur le steamer avec mon amie. Le bateau était sur le point de partir et, à ce moment-là, un ami commun prit une photo à partir du quai. Quand la photo fut développée, on remarqua très clairement mon visage avec une barbe de plusieurs semaines qui avait poussée à l’hôpital". (Rays from the Rose Cross, "Question Department", janvier 1916, p. 18. Max Heindel parle ici à la 3ème personne, qui a été changée en 1ère personne du singulier).
Max Heindel écrit aussi : "Mes études, mes aspirations et un exercice que je croyais avoir imaginé, mais qui était une réminiscence du passé, ainsi que je l'appris plus tard, tout cela me donna la possibilité de quitter momentanément mon corps pendant cette première maladie, puis d'y rentrer. Je ne comprenais pas comment cela s'était produit et j'étais incapable de le faire à volonté. L'année suivante, cela se renouvela fortuitement." (Enseignements d'un Initié, chapitre 21).
Ces deux extraits me permettent de donner la réponse suivante :
1) On peut rencontrer une fois dans sa vie le gardien du seuil s'en le réaliser.
2) Tant qu'on fait des sorties de corps non volontaires, ce qui est mon cas, on ne rencontre pas nécessairement le gardien du seuil.
Je renouvelle mes remerciements, Françoise, pour tes intéressantes questions, te remercie pour tes souhaits de bon Noël, et te souhaite aussi, à toi et tes proches, de très bonnes fêtes de fin d'année.
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 3
Chers amis,
J'ai réalisé, depuis que j'ai créé ce post, qu'il était préférable de mettre en mode "non répertorié" certaines de ces vidéos, afin d'éviter que toute personne, adulte ou non, qui taperait mon nom dans un moteur de recherche y accède.
Je vous donne donc les liens directs pour y accéder.

Khunrath (durée 11')
https://youtu.be/NF6Wxq5Tt28
Cette vidéo est consacrée à l'étude d'une des planches conçues par le médecin et alchimiste Heinrich Khunrath (1560-1605).
…………………
Arbre de vie (durée 16'30";)
https://youtu.be/xd_L0bpeoe4
Cette vidéo traite de l'Arbre de Vie ou Arbre des Sephiroth.
………………..
Hérarachies-1 sur 2 (durée 11')
https://youtu.be/gGYtf6P3-AI
Cette vidéo traite des Hiérarchies Angéliques selon plusieurs sources.
……………………
Hiérarchie-2 sur 2 (durée 37')
https://youtu.be/YjSYaTP7kuk
Il s'agit de la deuxième vidéo sur les Hiérarchies Angéliques.
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 4
bonjour les Amis,

Bien des personnes font des NDE ou EMEI , voir des sorties conscientes et ne rencontrent pas le gardien du seuil ? Aucune de ces personnes n'en parlent ? Auriez-vous quelques informations à ce sujet

très bonne journée à Tous
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 5
Bonjour Jean,
Merci pour ta question qui est très proche de celle posée par Fra Roche. Comme c'est dans ce même post, je ne vais pas faire de copier-coller de la réponse que j'avais faite. Je t'invite à la lire et nous pourrons en discuter, si tu le juges utile.
Cordialement.
Alain
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 6
Chers amis,

Je viens de mettre sur YouTube, une vidéo d'une durée de 8 minutes, correspondant au chapitre 4 de "Approche historique de l'Astrologie" :
L'ASTROLOGIE AU PREMIER MILLENAIRE APRES JESUS-CHRIST

https://www.youtube.com/watch?v=Cm4H7ptrgZc&t=1s

Le lien général pour la chaîne est :
https://www.youtube.com/channel/UChcsFuF8NRJic-rbjs8iq8Q

Vous pouvez lire le texte correspondant sur le site du Centre de Paris.

Cordialement.

Alain
  1. il y a plus d'un mois
  3. # 7
Chers amis,
J'ai le plaisir de vous informer que l'ensemble des vidéos correspondant à l'Approche historique de l'Astrologie sont sur ma chaine YouTube
Vous pouvez y accéder soit par le lien suivant, soit en tapant : alain penoel youtube dans un moteur de recherche.
Vous pouvez ouvrir alors la playlist correspondante.

https://www.youtube.com/channel/UChcsFuF8NRJic-rbjs8iq8Q

D'autre part, le violoniste Christian Clavère a eu la gentillesse d'interpréter l'Aria et l'Arioso de Bach en se servant de l'accompagnement au piano dont je lui avais envoyé les fichiers.
Comme il faisait très beau, j'ai pu créer un film avec les vagues matinales sur la côte rocheuse ainsi qu'un coucher de soleil sur l'océan.
Les deux vidéos correspondantes sont sur la même chaîne.
Christian Clavère a aussi interprété le Cygne de Saint Saëns mais j'attends de trouver un lieu où je pourrai filmer quelques cygnes pour l'accompagnement visuel.
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.