1. penoa
  2. Forum
  3. dimanche 3 novembre 2019
  4.  S'abonner via e-mail
Chers amis,
J'ai été interviewé par Joëlle Vérain dans son émission "Au-delà du miroir", le mardi 29 octobre 2019, de 21h à 22h, sur idFM (98.0).
Je vous donne le lien vers la vidéo que j'ai créée pour accompagner la bande-son de l'émission.
https://youtu.be/P0hJGub3UIc
Je pense que les personnes qui ont écouté le direct, ce dont je les remercie, trouveront tout de même intéressante cette vidéo car de nombreuses informations complémentaires y apparaissent.
Afin de faciliter les choses pour les personnes qui ne souhaitent pas regarder, en entier, cette vidéo d'une heure , je vais en décrire succinctement le déroulement avec les instants correspondants, afin qu'elles puissent choisir des passages selon leurs centres d'intérêt.
0'00 Générique ;
0'28 Présentation par Joëlle Vérain ;
1'30 Mes remerciements ;
3'00 Mon blog RDEXPERAP et ma chaine YouTube ;
6'00 N.D.E. Dr Raymond Moody ;
6'30 Les sigles EFM, EMI, EMP ;
7'30 "Expérience de mort partagée" (EMP aussi) du Dr. Jean-Pierre Postel ;
8'11 OBE et SHC, ECM ou EMC ;
9'10 Nicole Dron : "45 secondes d'éternité" ;
9'30 SHC et EMI ; 10'00 Sylvie Dethiolaz, Claude Charles Fourrier, Nicolas Fraisse ;
11'00 Déroulement d'une EMI ; 13'20 Les EMI négatives ;
13'58 Livre de Michel Aupetit, Archevêque de Paris : "La mort et après" (2003) ;
15'22 Accès au témoignage de mon cheminement religieux ;
15'40 Ma rencontre avec Mgr Aupetit en Vendée ;
16'45 Communiqué du Vatican de 1996 sur les communications avec l'Au-delà ;
17'30 Mon avis enthousiaste concernant le film "Thanatos, l'ultime passage" de Pierre Barnérias ;
18'38 Au sujet de son film précédent : "M et le troisième secret" ;
18'50 "La danse du Soleil" manifestation d'OVNI ou phénomène spirituel ? ;
20'45 Fil directeur du film "Thanatos" ;
21'37 Dr. Eben Alexander ; 22'40 Anita Moorjani ;
23'20 Dr. Jean-Jacques Charbonnier : CAC et CIE ;
24'02 Dr. François Lallier ; 24'54 TCH
25'36 Retour au film "Thanatos" ;
26'17 Pierre Barnérias compare le corps physique à l'i-phone et la conscience à l'i-cloud ;
26'50 Olivier Emphoux ;
27'03 Pause musicale : j'accompagne au piano le violoniste Christian Clavère dans "Csardas" ;
Je profite de cette plage de temps pour donner la possibilité de lire les témoignages dont je n'ai pas pu parler, faute de temps, au cours de l'émission.
28'40 Philippe Guillemant et la rétro-causalité ;
32'20 Dr. Mario Beauregard : "Manifeste pour une science post-matérialiste".
33'20 Je commence à relater les expériences qui allaient m'amener à abandonner le paradigme de la science matérialiste auquel j'adhérais entre 18 et 21 ans.
33'50 Possibilité de lire le témoignage de mon parcours scolaire et universitaire.
38'50 Mon témoignage SHC à l'émission de Ménie Grégoire sur RTL.
39'46 Fonction probable du tunnel des EMI.
40'22 Mon arrivée (en SHC) sur le parvis de Notre-Dame de Paris tel qu'il était au Moyen-Age (vérifié en 2017)
41'56 Le test du "veau aux carottes" pour un végétarien de fraîche date.
42'35 Manifestation de l'Amour Inconditionnel.
44'00 Guidance vers la "Cosmogonie des Rose-Croix" de Max Heindel,
en 1975 ;
45'05 Un prof de maths photographié par ses élèves en 1999 ;
47'10 La trichotomie "corps-âme-esprit" versus la dichotomie "corps-âme" ;
47'22 Présentation de mes excuses à Joëlle Morel pour avoir écorché son nom ;
47'54 Description de la corde d'argent ;
48'20 Citation de la Cosmogonie : La Fraternité Universelle à venir ;
48'58 "Le Mysterium Magnum des Rose-Croix" (cf St.Matthieu 25:35) ;
49'58 1-Corinthiens 13 : "Si je n'ai pas l'Amour, tout cela ne sert de rien" ;
50'00 Ma traduction en français du livre de Ger Westenberg paru en
janvier 2019 ;
51'20 "Lettre ouverte aux incroyants" que j'ai écrite en 1977, photocopiée en une centaine d'exemplaires et dont j'ai distribué une petite partie aux collègues de mon lycée ;
53'24 Kundalini. Possibilité de lire deux posts où je relate succinctement ce que j'ai vécu en 1987 ;
55'00 "Mot de la fin" ;
55'55 Chanson finale dont j'ai composé les paroles en 1974. Je l'ai mise sur Facebook comme une "bouteille à la mer" pour retrouver quelle était la chanson originelle.
A bout de 48 heures, j'étais informé que 2000 personnes avaient été touchées et qu'il y avait eu 300 interactions. Au bout de trois jours, la bonne réponse m'a été donnée. Il s'agit d'une chanson, intitulée "Souviens-toi de moi", datant de 1971. La chanteuse était Marie-France Dufour (1947-1990), dont le nom d'artiste était Marie.
Vous pouvez l'écouter avec le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=qCH9vASXWqk
En ce qui concerne celle dont vous pourrez entendre le premier couplet et le refrain en fin d'émission, si ma voix de grand-père et le thème abordé ne sont pas des obstacles rédhibitoires pour vous, vous pouvez l'écouter en entier à :
https://youtu.be/FCbcJnC059c
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Alain
Il y a un passage très émouvant où tu parles de la cosmogonie des Rose-Croix. Ont peut sentir l'émotion dans ta voix en citant des passages de la cosmogonie. Courageux témoignage ! Passage sur la cosmogonie
  1. il y a 5 jours
  2. Forum
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci Christian pour ton appréciation qui m'encourage.
J'ai justement divisé en 4 parties, avec l'aval de Joëlle Vérain, la vidéo afin que chacun puisse partager selon ses centres d'intérêt et ceux de ses amis. Je donne ci-dessous le liens vers ces 4 courtes vidéos.
Je souhaite vous dire, qu'avant-hier, Joëlle Vérain l'a aussi placée, sur sa chaine YouTube. et qu'à l'instant où j'écris ces lignes, YouTube indique, au total, environ 2000 "vues"...
J'ai reçu des beaucoup appréciations positives dont je suis reconnaissant, même si elles mettent à l'épreuve le peu d'humilité dont je dispose…

1) Au sujet des EMI et SHC (extrait de l'émission de idFM du 29 octobre 2019)

https://youtu.be/enzCD_jvwRI

Dans cette vidéo de 15 minutes, je présente un extrait de mon interview du 29 octobre 2019, par Joëlle Vérain sur idFM (98.0), dans le cadre de sa célèbre émission "Au-delà du miroir".
J'y définis, en particulier, les sigles NDE, EMI, OBE, SHC....
J'y décris succinctement les étapes d'une EMI.
J'y mentionne le livre "La mort et après", écrit en 2003 par Michel Aupetit qui est maintenant Archevêque de Paris, dont le premier chapitre est consacré aux expériences de mort imminente.

2) Ma rencontre avec l'A. I. (extrait de l'émission de idFM du 29 octobre 2019)

https://youtu.be/HRjtylT36os

De nos jours, on parle beaucoup de l'I.A.
(= Intelligence Artificielle)
Personnellement, je préfère témoigner de ma rencontre avec l'A.I.
(= Amour Inconditionnel).
Je remercie Joëlle Vérain de m'avoir permis de réaliser ce souhait sur idFM (98.0), dans le cadre de sa célèbre émission "Au-delà du miroir".
Dans cette vidéo de 21 minutes, je présente un extrait de mon interview du 29 octobre 2019, où j'apporte, entre autres, ce témoignage.

3) Au sujet du film Thanatos (extrait de l'émission de idFM du 29 octobre 2019)

https://youtu.be/X8Kxy_x9tyE

Dans cette vidéo de 11 minutes, je présente un extrait de mon interview du 29 octobre 2019 par Joëlle Vérain sur idFM (98.0), dans son émission "Au-delà du miroir".
Cet extrait se situe entre la 17ème et la 27ème minute de la vidéo de l'interview et traite du film "Thanatos, l'ultime passage" de Pierre Barnérias.

4) Ma rencontre paranormale avec la Cosmogonie (extrait de l'émission de idFM du 29 octobre 2019)

https://youtu.be/goFz9pCHU20

Dans cette vidéo de 13 minutes, je présente un extrait de mon interview du 29 octobre 2019, par Joëlle Vérain sur idFM (98.0), dans le cadre de sa célèbre émission "Au-delà du miroir".
J'y témoigne, en particulier, de ma rencontre paranormale avec la Cosmogonie des Rose-Croix, livre écrit par Max Heindel (1865-1919) et publié, pour la première fois, en 1909 ainsi que du livre de Ger Westenberg, intitulé :"Max Heindel et le Rosicrucian Fellowship", que j'ai traduit de l'anglais en 2018 et qui a été publié en janvier 2019 et dont les thèmes abordés sont multiples.
………………….
  1. il y a 5 jours
  2. Forum
  3. # 2
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.