1. penoa
  2. Forum
  3. mercredi 13 novembre 2019
  4.  S'abonner via e-mail
Chers amis,
Je partage le témoignage de Vincent Lafargue qui a vécu une EMP, à l'âge de 25 ans.
J'écris "EMP" (= Expérience de Mort Provisoire) car il a eu un arrêt cardiaque.
Il a parlé de cette expérience à un des chirurgiens qui se trouvait dans la salle d'opération à ce moment-là, qui lui a confirmé que ce qu'il avait observé, en décorporation depuis le plafond de la salle d'opération et les paroles qu'il avait entendues étaient conformes à ce qu'il s'était réellement passé pendant qu'on lui sauvait la vie.
Après plusieurs années de recherche dans différentes traditions spirituelles, il a décidé de devenir prêtre.

Avec le premier lien ci-dessous, je vous propose deux options (compatibles entre elles) qui vous prendront entre quelques secondes et près d'une heure.
1) Vous pouvez écouter l'interview sur RCF qui dure 55 minutes.
2) Vous pouvez lire l'article de RCF qui donne un assez bon résumé, mis à part le fait qu'il ne parle pas de la vérification fondamentale avec le chirurgien.
https://rcf.fr/spiritualite/temoins-de-la-foi/vincent-lafargue-devenir-pretre-apres-une-experience-de-mort-imminent

Le deuxième lien, ci-dessous, donne un trop bref extrait (4 minutes) d'un entretien qu'a dû avoir Vincent Lafargue à ISSNOE (Institut Suisse des Sciences Noétiques, fondé par Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier).
A 2'17", Vincent Lafargue est interrogé sur la position de l'Eglise Catholique vis-à-vis des EMI.
https://vimeo.com/203084824

Je me permets de rappeler que le premier chapitre du livre "La mort et après ?" écrit en 2003, alors qu'il était déjà prêtre, par l'Archevêque de Paris, Michel Aupetit, traite sans frilosité de ce sujet.
Du coup, je viens d'avoir l'idée de faire une très courte vidéo, à ce sujet, extraite de mon interview du 29 octobre 2019, par Joëlle Vérain sur idFM (98.0), dans le cadre de son émission "Au-delà du miroir".
Dans cette vidéo de moins de 4 minutes, je présente le livre "La mort et après", écrit en 2003 par Michel Aupetit qui est maintenant Archevêque de Paris, dont le premier chapitre est consacré aux expériences de mort imminente.
J'y mentionne aussi la position de l'Eglise Catholique par rapport aux communications avec l'Au-delà.

https://youtu.be/NvwZx-RJOT0


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.