1. ELYOS
  2. Forum
  3. dimanche, août 06 2017, 02:30 PM
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour à tous,

Il est écrit dans nos enseignements que pour demander à devenir candidat à l'Initiation il faut rompre tout lien avec une autre école occulte sauf les églises chretiennes et les ordres fraternels. Que faut il entendre exactement par ordres fraternels? S'agit il de la Franc-maçonnerie et peut on considérer que les ordres néo-druidiques qui sont plus ou moins issus en font partie? Je m'interesse beaucoup au druidisme qui ne me semble pas incompatible avec le christianisme ésotérique. Je le vois même comme une tradition qui au-delà des différents dieux, adore ce qu'ils appellent l'Inommable c'est à dire l'être suprême.Même la figure du Christ semble s'inscrire dans cette tradition.

Qu'en pensez vous?
Christian C Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Il semblerait que même lire les enseignements d'une autre école nous met en relation avec cette autre école. Alors...Soit on fait le vide en gardant seulement les enseignements rosicruciens. Soit on lit ceci ou cela, tout en sachant que l'on se met en relation avec d'autres égrégores. A quoi je serais amené à participer involontairement cette nuit de par d'éventuels liens ésotériques? Nos enseignements précisent qu'il faut toujours ajouter, "qu'il en soit fait selon Ta Volonté et non la mienne". Pensez vous que tous les courants de pensées respectent à la lettre cette prescription?
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 1
Christian C Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Il semblerait que même lire les enseignements d'une autre école nous met en relation avec cette autre école. La chose qui me semble importante, c'est de ne pas se retrouver avec des liens ésotériques qui nous amènent à participer involontairement à des travaux que nous ne souhaiterions pas. L'association rosicrucienne Max Heindel préconise pour tout travail de guérison de dire "Qu'il en soit fait selon Ta volonté et non la mienne".
Pensez vous que ce soit le cas partout? Donc, il faut garder notre discernement.
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 2
ELYOS Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Merci Christian pour votre réponse. En somme, le meilleur guide dans le domaine serait de reconnaître l'arbre à ses fruits comme le disait le Christ?
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 3
Christian C Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Je suis tenté comme tout le monde. Et les enseignements rosicruciens m'aident malgré ce qu'on pourrait croire à élaguer de plus en plus. Ma vie spirituelle est une guerre de moi même contre moi même. Ne croyez pas que j'ai une quelconque idée de ce qu'est les mouvements qui vous attirent. je ne connais pas, mais les enseignements rosicruciens vous aideront à y voir clair et vous connaissez certainement cette guerre intérieure qui est terrible.
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 4
ELYOS Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Je vois parfaitement de quelle guerre spirituelle vous parlez Christian, nous trouvons sublime l'enseignement rosicrucien mais que le chemin est long et pavé d'embûches. Nous sommes parfois tentés par la facilité puis, un écrit, une parole nous permet parfois de nous recentrer sur les enseignements. Pour m'aider je relis régulièrement la cosmogonie et je prie mais comme je me sens imparfait
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 5
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.