1. Sphinx
  2. Partages
  3. mardi 11 février 2020
  4.  S'abonner via e-mail
D'après les plus récentes recherches, Il n'y a aucune preuve scientifique de la Lémurie ou de l'Atlantide, malgré tous les progrès de l'océanographie et de la cartographie des fonds marins.
L'Atlantide seule est censée être plus grande que la Libye et l'Asie mises ensemble.
Avec toute la technologie moderne, il y a aucune chance qu'on puisse pas trouver ces deux immenses continents.

Cela soulève donc la question de savoir si la Lémurie et l'Atlantide étaient sur le plan physique dense ou non.
Ou si ce ne sont finalement que des mythes.

Bien à vous
Sphinx
Réponse acceptée Pending Moderation
Ne peut il y avoir de vestiges sous plusieurs couches de sédiments aux fonds des océans?
Sous la couche de glace des pôles?
Personnellement, je serai plus tenté de penser que ces civilisations furent éthérique.
Parfois, je suis même tenté de penser que la vie en évolution vers la forme humaine est passée par bien des étapes, mais l'homme tel que nous le connaissons était présent dans une forme éthérique en même temps; Je me suis même laissé aller à penser qu'un mollusque pouvait se rêver avec une forme humaine et vivre dans des cités. C'est un peu l'histoire que j'avais imaginée.
https://www.youtube.com/watch?v=cGQSPjbQXDg
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 1
Bonjour à tous,

Si l'on en croit James Churchward dans Mu le continent perdu, il resterait des vestiges de la Lemurie sous la forme de ruines présentes dans certaines îles du Pacifique et qui correspondraient à d'anciens haut lieux de ce continent. Edgar Cayce, le célèbre médium avait également prédit que l'Atlantide resurgerait au XXeme siècle et il semble,en effet que l'on ait retrouvé des vestiges d'un édifice sous marin au large de Bimini. Même chose au large du Japon, on aurait retrouvé les vestiges de ce qui parait être un temple immense sous la mer. Alors qu'en penser?

Sinon, comme Christian,j'aime à penser que lorsque les formes premières de vie étaient en évolution sur le plan physique, l'homme existait déjà sur le plan éthérique et peut être même guidait cette évolution 'où le sens de ce passage de la Genèse où Jehovah demande à Adam de nommer les créatures qu'il créée.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 2
Je pense que je me suis trompé sur toute la ligne et mon petit conte n'est qu'une joli construction de mon imagination, sans fondements.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 3
L' Atlantide fascine beaucoup mais la moindre preuve scientifique tarde toujours à se montrer.

Il y'a une abondante litterature sur ce sujet , les mystiques , les mediums , occultistes , les philosophes etc.. en parlent, parfois ils abondent dans le même sens parfois ils sont en totale contradiction.

Donc au final , on ne s'est pas trop ce qu'il en est, mythes ou realités.

Sur le plan historique , c'est Platon le premier à en parler , lui même l'ayant reçu de son grand père qui lui même l'a reçu d'un athenien nommé Solon , qui lui même l'aurait reçu d'un prêtre egyptien.

D'après Platon , l'Atlantide aurait existé il y'aurait environ 9000 ans.

Son étendue comprenait la superficie de la Lybie et de l'Asie mineure.

Toutes ces données , nous font comprendrent que l'Atlantide était sur le plan physique dense.

Et à ce niveau , on supposerait que la science moderne materialiste est assez outillée pour retrouver les traces d'un continent aussi large ayant coulé , il ya juste 9000 ans.

Certains ont cru à l'histoire de Platon de manière litterale , d'autres l'ont pris pour une métaphore.

Par exemple , Aristote, un de ses disciples n'y a pas cru et à cet epoque, cela a été classifié comme un mythe.

Les siecles ont passé .
C'est Sir Francis Bacon en 1627 qui fait resurgir l'Atlantide mais juste comme un modèle de société ideale et utopique.
Donc encore une fois comme un mythe

C'est un sénateur americain Ignatius Donnelly en 1882, qui commence à parler de l'Atlantide comme un lieu réel , physique et historique etc..

Et cette theorie , c'est ensuite popularisée dans les milieux théosophiques etc..

On se demande sur quel base Donnelly
en parle et depuis lors , aucune science que ce soit la geologie, l'oceanographie , l'archeologie , la sedimentologie, la mineralogie , le geophysique , l'hydrologie etc.. et tout ce qu'on a comme arsenal moderne ne trouve absolument rien.

Donc la question demeure de savoir qu'est ce qui a bien pu arriver à l'Atlantide pourqu'elle se volatise entierement en l'espace de 9000 ans et qu'on ne puisse retrouver aucunes traces.

Et si au contraire l'Atlantide est un mythe , qu'en sera t'il de la lemurie , et de toutes les époques précédentes.

J'ose croire que c'est pas le cas et qu'on pourra trouver une explication rationnelle et scientifique à ce passé réelle ou mythologique.

Bien à vous
Sphinx
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 4
Ne peut il y avoir de vestiges sous plusieurs couches de sédiments aux fonds des océans?
Sous la couche de glace des pôles?
Personnellement, je serai plus tenté de penser que ces civilisations furent éthérique.
Parfois, je suis même tenté de penser que la vie en évolution vers la forme humaine est passée par bien des étapes, mais l'homme tel que nous le connaissons était présent dans une forme éthérique en même temps; Je me suis même laissé aller à penser qu'un mollusque pouvait se rêver avec une forme humaine et vivre dans des cités. C'est un peu l'histoire que j'avais imaginée.
Rachat de crédit avec trésorerie

Ben si, il peut y avoir plusieurs vestiges sous plusieurs couches de sédiments aux fonds des océans
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 5
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.