1. Pascale
  2. Partages
  3. samedi 18 avril 2020
  4.  S'abonner via e-mail
http://architexte.over-blog.com/

Bonjour à tous !

En ces temps difficiles et inhabituels, j'ai décidé de mettre en ligne mon atelier d'écriture et d'approche de la méditation " Architexte", pour " garder la main", rester en contact, et revenir à l'essentiel ... la lecture, l'écriture, le calme, la détente, la sérénité, la méditation ... etc.

En aiguisant nos perceptions, en éloignant jugements, auto-censure et peurs, la méditation nous aide à libérer notre créativité.

Dans cet atelier d’écriture en ligne, Architexte, c’est au plaisir simple d’écrire, de laisser courir les mots, que nous nous adonnons, sans aucun jugement, ni aucune obligation.

En contact avec ses sensations, ses émotions, sa mémoire et son imaginaire, chacun peut s’appuyer sur les inducteurs proposés (proposition de forme, mots ou phrases à intégrer) pour produire des textes.

La méditation tout comme l’écriture constituent de très belles voies d’accès à nous-même mais aussi aux autres et au monde. Elles nous invitent à se poser, dans le calme, loin du stress de nos vies quotidiennes, pour accueillir ce qui est là, ici et maintenant, et nous recentrer. Cette démarche nous permet également de nourrir notre créativité, notre élan intérieur.

Aucune expérience de l'écriture n’est nécessaire puisqu’il s’agit ici d’expérimenter en toute spontanéité ce qui est en germe en chacun de nous.

Je vous propose donc de participer à cette expérience paisible, bienveillante qui permet d’accueillir sans jugement ce que nous vivons, ce qui nous traverse, avec le plus d’ouverture possible, en conscience.
En contact avec ses sensations, ses émotions, sa mémoire et son imaginaire, chacun peut s’appuyer sur les inducteurs proposés (proposition de forme, mots ou phrases à intégrer, photos, …) pour produire des fragments de texte, de lettre, de poème, etc…. , sans inscription, gratuitement. Cet atelier en ligne est ouvert à tous, sans conditions.

Si l'aventure vous tente,je vous ferai parvenir une ou deux propositions d'écriture par semaine, auxquelles vous pourrez répondre librement, ou pas.

Voici le lien : http://architexte.over-blog.com/

Bien fraternellement,

Pascale

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.