1. Sphinx
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. jeudi 23 avril 2020
  4.  S'abonner via e-mail
LES TROIS METHODES DE REALISATION

Tous les chemins ne mènent pas à Rome.
Il existe trois méthodes de réalisation spirituelle.

A la base de la colonne vertébrale se trouve le feu du serpent ou kundalini tel que décrit par les traditions orientales ou le Saint Esprit chez les chrétiens.

Le développement de la conscience ou le développement spirituel consiste à faire remonter progressivement le feu du serpent jusqu'à la tête et activer les glandes pituitaire et pinéale pour l'ouverture de la vue spirituelle.

L'homme est gouverné par l'instinct animal par le bassin, il est gouverné par l'intuition venant du cœur et par la raison venant de la tête.

Il existe aussi trois méthodes de réalisation.

- La réalisation de l'homme instinctuelle qui fait monter le courant du feu du serpent par la magie sexuelle et toutes les formes de sensualité. C'est l'homme du bassin. Certaines musiques, danses etc.. drogues ont aussi la capacité d'agir sur ce feu du serpent.

Cet homme a éveillé les forces instinctuelles et sa vue spirituelle s'ouvre sur les régions inférieures du Monde du Désir ou Astral inférieur. Ce qui peut rendre fou beaucoup de personnes vu les horreurs qui s'y passent et les entités qui y vivent.

L'instinct est cette force qui nous rapproche des animaux. Les animaux ont beaucoup de pouvoir, leurs sens sont souvent très raffinés, un flair, etc.

De plus l'homme instinctuel élève une kundalini non purifié avec toutes les conséquences qui s'en suivent.
On ne peut donc pas parler de "Saint" Esprit. Dans le jargon chrétien, on parlerait d'un esprit impur ou démoniaque.

- Ensuite vient la réalisation de l'homme dévotionnel ou intuitionnel .
La fraternité rosicrucienne appelle cela la voie du mystique.
Il s'agit d'élever le feu du serpent par le pouvoir du cœur.
C'est donc la voie de la dévotion, de la prière, de la foi, des chants, de la piété, du pardon, de l'altruisme, de l'humanitarisme, l'Amour du prochain, le Service désintéressé, etc.
C'est la voie du religieux ou de l'humanitariste par excellence.

C'est de faire de son cœur, le principal foyer à partir duquel le feu du serpent s'élève et la vision spirituelle s'ouvre sur les régions supérieures du Monde du Désir, le Monde de l’Âme. Et donc la description des lieux merveilleux qu'on appelle Paradis.
En élevant donc une kundalini purifiée par une vie de chasteté et les mérites du cœur, les dons et les pouvoirs du Saint Esprit se manifestent chez le chrétien.

- La Réalisation de l'homme qui fait élever le feu du serpent par le développement de ses capacités mentales.
La fraternité rosicrucienne l'appelle l'occultiste bien que le terme puisse prêter à confusion aujourd’hui. Cela n'a rien à avoir avec des rituels obscurs et autres.

C'est l’éveil de la kundalini par des exercices spirituelles et par l'expansion des facultés mentales. La volonté, la créativité, l'intelligence, la mémoire, la pensée, etc.

L'exercice principal tel qu'énoncé dans la philosophie rosicrucienne est l'exercice de Concentration, accompagné par la Méditation, l'observation, la contemplation, etc.

Ce dernier par une vie de chasteté élève aussi un feu du serpent purifié et cela lui confère des facultés psychiques et spirituelles. En outre, cela ouvre la vision spirituelle sur les régions du plan mental et permet ainsi d’accéder à la mémoire de la nature ou mémoire akashique et de développer ainsi ses connaissances spirituelles.

Tous les chemins ne mènent donc pas à Rome en terme de réalisation spirituelle.

La Fraternité Rosicrucienne a pour but d'unir la voie du mystique et de l'occultiste. La Tête et le Coeur. Et donc l'exercice de concentration est proposé ainsi que l'exercice de rétrospection accompagnés des actes d'altruisme et du service désintéressé.

Que les roses fleurissent sur vos croix.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, Mystique. Merci pour cet exposé.

Bonne continuation.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
Cher ami,
Merci pour cet exposé très clair.
Cependant, je ne crois pas que l'instinct animal puisse être classé dans les forces démoniaques. Non pourvu du trait d'union de l’intellect, ils ne peuvent pas se situer dans le mal. Certes leur énergie vitale peut être exploitée par l'homme à toutes sortes d'usages, compris malsains, mais les animaux n'y sont pour rien.
Bien souvent, par leur regard dénué de jugement, ils nous renseignent sur le sentier ...
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 2
Réponse acceptée Pending Moderation
@Christian ,
Je vous en prie


@Jean Claude
Nous savons tous que le chemin spirituel exige que nous maîtrisions notre coté animal , le moi inférieur, mammon.

Les animaux sont très bien dans leur fonction et sont nos frères en evolution. Aucun reproche à leur faire . Ils expriment simplement leur nature.

Mais l'homme lui ,étant à la croisée des chemins entre l'animal et l'ange , doit s'émanciper de la bête en lui pour graduellement embrasser des horizons spirituels plus élévés.

Bien à vous.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 3
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.