1. Christian C
  2. Forum
  3. mercredi 29 juillet 2020
  4.  S'abonner via e-mail
DIALOGUE AVEC LE MAITRE

Introduction
En chacun de nous, il y a le maître et le disciple. Des vérités peuvent nous effleurer car tout ce que l’homme est capable de concevoir provient de la source de la Grande Vie. Comme le disciple de ce récit, je suis incapable de mettre ma vie au diapason des paroles du maître, comme je suis mal à l’aise avec certain concept évoqués dans ce livre. Autant de graines posées en moi par le maître intérieur que je suis incapable d’assumer. Ce récit témoigne d’une vérité pressenti, opposée à une retenue bien humaine.
Pour le maître, il n’y a plus de gêne avec la Vérité.

I-
"Quand il quittait un lieu, le maître savait que ce lieu n’existait plus, où plutôt, qu’il n’existait plus sous la même forme.
Il disait : « La Grande Vie créé le monde avec économie. Quand vous n’observez pas le monde, celui-ci est vibrant et mouvant, sans forme fixe. C’est seulement quand vous y portez votre attention qu’il apparaît dans une forme établie, résultat d’un travail et d’une organisation à couper le souffle. Seulement quand c’était nécessaire, le maître ce concentrait sur les choses qui l’entourait, ne laissant rien perdre du cadeau se présentant à ses yeux. Il se glissait alors dans un délicieux état de méditation où il oubliait jusqu’à sa présence au monde, goûtant aux joies de la contemplation d’un monde vibrant et merveilleux, le plongeant dans l’adoration. Menant une vie normale parmi les hommes, le maître passait dans la vie comme ces étourdis semblant ne rien remarquer du monde dans lequel ils vivent, et pourtant, en sont profondément pénétré.
Réponse acceptée Pending Moderation
Lien vers l'article :contemplation

Bonjour,
En réponse à ton courrier, je mets en lien un article que j'ai publié sur mon blog, qui mélange un texte de Max Heindel ( dernier bulletin ) et des textes et photos de Mattieu Ricard, moine bouddhiste.
Cela me semble faire écho à ton courrier.
J'espère que chacun pourra y puiser la force et la lumière de la pleine conscience.
Bien amicalement, en esprit de service,

Pascale.
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 1
Bonjour Pascale, l'article que tu as fait est très beau. Et ton blog a l'air bien riche...
Comme tu vois, je joue à l'écrivain. comme tu l'incites à faire dans tes ateliers d'écriture.
Je posterai 1 post par jour du "Dialogue avec le maître".
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 2
En fait, ça va prendre plus de temps que prévu, ce travail d'écriture. Je pensais avoir fini, et en fait, j'en suis qu'au début. Donc, la suite plus tard...
  1. il y a une semaine
  2. Forum
  3. # 3
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.