1. Sphinx
  2. Forum
  3. mercredi 16 septembre 2020
  4.  S'abonner via e-mail
Le temps du développement spirituel et de la préparation à l'initiation.

L'exercice de concentration travaille sur le corps mental.

L'exercice de rétrospection travaille sur le corps du désir.

Si on considère qu'un corps mental et un corps du désir pleinement développés correspond à une note de 20/20 ,
Il faut dire qu'effectuer l'exercice de concentration et de retrospection pendant une année , nous donne environ 0,25 /20 de pouvoir mental et de pouvoir de l'âme.

Si pour être éligible à l'initiation , il faut avoir au minimum 5/20 de pouvoir mental , cela pourra donc nous prendre si on s'entraîne fidèlement , environ 24 ans pour être prêt.

Mais on peut ramener 24 ans à 12 ans , car un exercice est toujours plus difficile au début car notre Esprit ne s'y est pas encore habitué.
Mais plus on s'exerce et plus il devient comme un jeu d'enfants.
Et donc si au début c'est difficile , avec le temps , notre progression est plus rapide.

12 ans peut être ramener à 7 ou à 5 ans ans si on fait preuve d'un certain génie et d'une créativité particulière dans l'accomplissement des exercices spirituels.
Comme il y'a les surdoués dans la vie ordinaire et qui peuvent obtenir leur baccalauréat à 12 ans , il y'a aussi des êtres qui de part leurs vies passées peuvent mettre à profit les expériences qu'ils ont acquis pour avancer rapidement sur l'échelle de l'évolution spirituelle.

Considerons donc ces exercices comme notre plus grand privilège et travaillons donc chaque jour pour construire le corps de l'âme et nous rendre éligible à l'initiation.
Cette initiation nous confère la capacité consciente de sortir de notre corps et d'être admis comme élève à l'Ecole de la Rose Croix.


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.