Bonjour,
Il nous est rapporté dans la philosophie rosicrucienne que le gardien du seuil est la somme de tout le mal que nous avons effectué à travers nos multiples incarnations et se présentera à nous au moment de l'initiation pour nous empêcher de pénetrer les mondes invisibles.
Il faut dire que ce gardien du seuil est notre satan interieur ou l'adversaire et est entretenu et nourrit par nos mauvaises actions.
Tant que l'on vit dans le mal, ce gardien du seuil ne nous embêtera pas outre mesure puisque cette vie de débauche le satisfait et le renforce.
Mais dès que l'on se met résolument sur le chemin de l'initiation, son existence se sent menacée et il nous envoie toutes ses dernières munitions en terme de tentations, de souffrances, de tribulations, dettes karmiques etc. pour nous détourner de la vie supérieure.
Et lorsque l'on tient bon, comme la bible dit, lorsque l'on a mené le bon combat, on sort victorieux et cette entité est dissoute.
Mais tout ceci n'est vrai que pour les initiations réguliers ou de magie positive, de magie du bien, dans les initiations vers la Lumière.
Pour ce qui est des initiations rétrogrades, l'occultisme négatif, ce gardien du seuil ne se présentera pas puisque ce type d'occultisme tend à se mettre au service des forces des ténèbres et du mal, donc à renforcer l'adversaire.
Et donc le gardien du seuil ne déploiera tout son arsenal que lorsque nous chercherons à nous élever spirituellement vers les mondes supérieures.
Mais avec persistance, persévérance et la lumière du Christ qui est universelle, l'adversaire sera vaincu.
- Page :
- 1
Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.