1. Pascale
  2. Forum
  3. samedi, septembre 16 2017, 12:55 PM
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour !
Certains d'entre vous ont déjà parlé d'église et semblent les fréquenter. Ma question est la suivante :
Nous ne sommes pas catholiques. Que pouvons nous trouver dans une église ?
Ne sommes nous pas notre propre temple ? Expliquez-moi SVP. Merci D'avance. Fraternellement.
Modérateur Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour Cher Amie,

Comme vous le savez Pascale, la philosophie rosicrucienne est la philosophie ésotérique chrétienne. Le christianisme que nous connaissons est celui des Eglises. C'est le christianisme exotérique (ou christianisme populaire) dont l'enseignement est public. Il est suffisant pour la grande majorité des chrétiens qui suivent le sentier du développement spirituel par la foi en Dieu.

Il existe autant de réponse que d'individus à votre question. Certains vous parleront de paix, d'autres d'un moment de communion, et bien d'autres motivations encore, comme de nombreux symboles, manifestation des mystères.

Pour ma part, sans me revendiquer d'une fréquentation régulière, ce sont tout à la fois la démarche vers la symbolique de la Maison de Dieu, l'esprit de partage avec d'autres, le taux vibratoire harmonieux des lieux et le plaisir d'y accompagner quelques-uns de mes proches, qui me font fréquenter les églises.

Si la connaissance ésotérique nous enseigne au-delà des apparences communes, je n'en suis pas moins émerveillé lorsque je peux les contempler et plus encore les partager.

En lumière,
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 1
Pascale Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
Bonjour cher Modérateur !


Et merci pour ta réponse, qui appelle une autre question sur le même thème.
Quelle est la " formation " des hommes d''église qui travaillent et officient dans leur paroisse, prètres, curés ?
On -t-ils connaissance du Christianisme esotérique ou sont ils voué au christianisme populaire ?
Peut être est ce là également une question d'individu...........
J'ai, il y a quelques années sympathisé avec un jeune pretre mais je n'ai jamais osé lui poser cette question, ni fouillé pour connaitre son " niveau ".....
C'est pourquoi me voici sur ce forum.
Fraternellement,
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 2
Christian C Réponse acceptée Pending Moderation
0
Votes
Annuler
J'ai posé la question à un prêtre qui était spécialiste de ces questions. Les mouvements rosicruciens sont considérés comme la descendance de l'hérésie Nestorienne. Une recherche sur internet vous donnera des renseignements sur ce qu'étaient les Nestoriens. Les enseignements rosicruciens sont une hérésie pour l'église. Et parlez à des chrétiens de vos croyances, des services de guérison, d'éventuelles visions, et des aides invisibles, et ils auront un réflexe, celui de vous proposer l'aide d'un exorciseur. Je l'ai vécu, Par deux fois. Je ne m'y amuse plus.
Nous devons développer notre côté mystique si nous avons tendance à être plus intéressé par le côté intellectuel, et inversement. La fréquentation des églises n'est pas forcement lié au développement de la nature mystique, sinon, les chrétiens seraient différents...
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 3
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.