1. mystique
  2. Partages
  3. vendredi 22 juillet 2022
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,

Une fois le milieu choisi, le corps vital est placé dans l'utérus de la future mère et l'atome-germe du corps physique se place dans la tête d'un, voire de plusieurs spermatozoïdes de la semence du père (p.143 de la Cosmogonie).

En prenant en considération le fait que des fécondations peuvent avoir lieu suite à des aventures ou autres, peut-on en déduire qu'il peut y avoir des exceptions dans le choix du père?
En d'autres termes, le choix du père peut-il se faire après le choix de la mère...ou quelque chose du genre?

Merci
Réponse acceptée Pending Moderation
Cher Mystique,

Voilà quelques fois que je lis votre question et je crains de ne pas parvenir à en saisir pleinement son sens et donc à y répondre. Pourriez-vous l'expliciter s'il vous plait ?

Fraternellement,
Antoine
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 1
Bonjour Antoine,

Le milieu que choisit l'âme pour se réincarner ne semble pas toujours
être fixe ou figé, je veux dire par là qu'il y a une certaine souplesse pour permettre à l'âme de se réincarner.

En d'autres termes, une âme peut choisir des supports de vie qui peuvent paraître un peu aléatoires et qui échappent à notre entendement.

Une âme peut choisir un milieu constitué uniquement d'une femme, même si un homme de passage est nécessaire pour la transmission de la vie.

L'évolution ne réside pas toujours dans la stabilité d'un couple harmonieux mais peut aussi se développer par des aventures de passage ou autres.

Cordialement
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 2
Bonjour Mystique,

Et merci pour ces éclaircissements.
Je crois en effet en la possibilité d'un parent de "passage", aussi bien homme que femme.
Je crois que rien n'est dû par hasard.

Fraternellement,
Antoine
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 3
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.