Cosmogonie des Rose-Croix

A150314LivresRose-CroixCosmogoniedesRose-CroixCe livre s’adresse à tous ceux qui pressentent et recherchent une vérité au-delà des apparences matérielles.

Le lecteur y découvrira la dimension cosmique de sa vie quotidienne à travers les sujets abordés : l’homme et ses corps subtils – l’existence après sa mort, la réincarnation – la responsabilité et la loi de causalité – la préparation à l’initiation – la genèse du cosmos – le Christ et sa mission...

Devenue un ouvrage de référence en matière de spiritualité, traduite en plus 20 langues, la Cosmogonie des Rose-Croix continue à être étudiée, consultée, respectée dans des milieux aussi divers et spécialisés que l'ésotérisme chrétien, l'alchimie, la franc-maçonnerie de haut rang, l'astrologie spirituelle, l'initiation moderne.

Ce livre, unique en son genre, est la dernière communication de l'Ordre de la Rose-Croix. Il a été spécialement écrit pour mettre à la portée de tous la connaissance des Grands Mystères et des Grandes Lois de la Nature.

Il répond, d'une façon logique, à toutes les interrogations que se posent les hommes sur l'origine et le pourquoi de la Vie, en expliquant la Réincarnation et la loi de cause à effet (donc, de responsabilité) qui en est le corollaire.

Cet ouvrage permet une harmonisation entre l'intellect (la science) et le coeur (la religion) et revêt, actuellement, une importance capitale. Les cours de philosophie rosicrucienne permettent une compréhension plus approfondie de cet ouvrage.

L’enseignement des Rose-Croix, qui répond à une aspiration profonde de l’humanité actuelle, a été donné à Max Heindel pour être diffusé le plus largement possible. Il guidera le lecteur dans l’exploration de l’univers fantastique dans lequel se déroule l’aventure humaine.

Il donnera une vision cohérente de l’évolution du passé le plus lointain à un futur à peine concevable et aidera à épanouir, dès à présent, les potentialités mises en germe en chacun de nous depuis l’aube des temps.

La Rose-Croix œuvre pour que naisse un âge nouveau où raison et foi, science et religion, s'unissent pour faire fleurir la Paix et la Fraternité sur la Terre.