L'Echelle Musicale

A150315LivresRose-CroixlEchelleMusicaleLe Plan de l'Evolution des Archétypes

Cet ouvrage, écrit par des étudiants en philosophie rosicrucienne, contient des informations jusqu’ici inconnues sur la nature divine du son, qu’au Vème siècle avant Jésus–Christ, Pythagore avait déjà pressentie, en percevant la musique des sphères et en découvrant les lois immuables des accords.

Cet ouvrage n'a pas été écrit par Max Heindel même s'il lui est à tort attribué bien des fois. Il contient un certain nombre d'imperfections, voire d'erreurs. Aussi, il n'est qu'une base de réflection pour un lecteur éclairé.

Les auteurs mettent en lumière le rôle constructeur permanent de la musique dans la formation de notre système solaire et dans l’évolution des différentes vagues de vie qui peuplent notre terre.

Alors que des créations discordantes et agressives envahissent de plus en plus l’univers musical de la jeunesse et, peu à peu, celui de la société tout entière, il met en garde contre les ravages, irréversibles parce qu’ignorés, de cette pseudo-musique destructrice, en révélant les correspondances des sons avec les organes physiques et les corps subtils de l’homme.