Pensons Santé

A150123FlashRose-CroixSanteMax Heindel

La moindre pensée, le moindre sentiment, la moindre émotion sont transmis aux poumons où ils passent dans le sang. Le sang, qui transporte la nourriture à chaque partie du corps, est l’instrument privilégié par lequel s’exprime la Vie individualisée en chacun.

Méditer sur ce fait permet de comprendre combien il est important de penser de façon constructive.

Une attitude confiante dans la vie et la recherche du Bien en toutes situations sont aussi nécessaires à la santé que la nourriture, l’air, l’eau et le Soleil. 

Nous devenons ce que nous pensons, physiquement et spirituellement.

Nos pensées répétées modèlent l’expression de notre visage et notre aspect physique. Elles influent sur notre environnement et notre santé.

Le pessimisme, la crainte, le ressentiment affaiblissent l’organisme et ouvrent la porte aux maladies. De telles pensées isolent leur auteur, l’empêchant de percevoir la beauté de la Vie et la sympathie que lui témoigne autrui.

Si nous cessons d’être en accord avec les lois de la Nature - Lois Divines - la maladie survient tôt ou tard, nous incitant à réviser les fondements de notre vie.

Porter notre attention sur le Beau, le Bien et le Vrai, mettre l’accent sur des pensées élevées et des sentiments désintéressés, renforce petit à petit notre vitalité et nous ouvre le chemin vers la Santé.

Texte inspiré par l'Enseignement rosicrucien
légué à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.