Descendez-vous du Singe ?

A150123FlashRose-CroixEvolutionCe flash a été rédigé à la suite d’une décision de l’Etat du Kansas (USA) de ne plus enseigner dans les écoles la théorie matérialiste de l’évolution et de revenir à l’enseignement biblique de la création du monde en 7 jours.

 Et vous, qu'en pensez-vous ? Descendez-vous du singe ?

Non, bien sûr.  Quatre grandes « vagues de vie » se manifestent actuellement dans le monde physique sous la forme de quatre règnes : le règne minéral, le règne végétal, le règne animal et le règne humain.

 La vague de vie humaine a commencé son évolution au cours de la Période de Saturne, qui est la première des 7 Périodes qui composent le "Grand Jour de Manifestation" actuel.  La vague de vie des animaux a commencé son évolution au cours de la Période suivante, celle du Soleil.

 La vague de vie des végétaux a commencé son évolution au cours de la troisième Période, celle de la Lune.

 Et la vague de vie des minéraux a commencé son évolution au début de l’actuelle Période, dite de la Terre.

 En conséquence de cela, les minéraux ne possèdent, pour le moment, qu’un seul véhicule : le corps physique (sans forme précise, d’ailleurs), les végétaux ont un corps physique et un corps vital (qui leur permet de se reproduire), les animaux ont en supplément un corps du Désir (qui leur donne la possibilité de se déplacer et d’agir), enfin, l’homme dispose, en plus des trois corps précédents, d’un corps mental (ou Intellect) qui permet à l’Esprit de diriger lui-même ses véhicules. Les véhicules des autres règnes sont sous la direction d’un Esprit-groupe.

 Dans tous les règnes, il y a des pionniers et des retardataires. On peut s’en rendre compte facilement en comparant entre elles les différentes classes du règne animal ou du règne végétal.

 En ce qui concerne le règne humain, les différences semblent moins importantes car tous les hommes possèdent maintenant l’Intellect (bien que pour certains cette acquisition soit assez récente).

 Par contre, il existe dans notre vague de vie une classe de retardataires particulièrement arriérés. Ce sont les anthropoïdes.  Ces êtres n’ont pas été capables de recevoir l’Intellect. Ils ont dégénéré et ils sont maintenant dans une condition semblable aux animaux.

 L’homme ne descend donc pas du singe. C’est au contraire le singe (anthropoïde) qui est un retardataire de la vague de vie des hommes, un homme dégénéré.

 Texte inspiré des enseignements rosicruciens
légués à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.