Le Christ, Esprit de la Terre

« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde »A150110FlashChrist

(Conclusion de l'Evangile de Saint Matthieu)

Les enseignements rosicruciens établissent une différence entre le Christ, le grand Esprit solaire et Jésus, l'homme le plus avancé de notre humanité. Dans les Evangiles, on nous dit qu'au moment du Baptême l'Esprit de Dieu est descendu sur Jésus.

C'est en effet à cet instant que Jésus a cédé au Christ son corps physique et son corps vital, afin que le grand Esprit solaire puisse se manifester parmi les hommes et accomplir le sacrifice suprême du Golgotha. Un sacrifice qui n'a pas seulement consisté à mourir sur une croix, mais qui a permis au Christ d'accéder à l'intérieur de la Terre et de commencer à la spiritualiser.

C'est là le grand sacrifice du Christ, car les basses vibrations de notre globe constituent pour lui une pénible limitation.

Le Christ reste cependant le grand Esprit solaire, car c'est seulement un de ses rayons (une partie de sa conscience) qui à pénétré dans notre Terre lorsque le sang de Jésus a coulé sur le Calvaire.

Tout en conservant un lien avec notre planète, il s'en retire chaque année à Pâques et il la pénètre de nouveau en septembre pour lui infuser une vie nouvelle durant les mois d'hiver.

Cette force spirituelle atteint son maximum d'intensité pendant la nuit de Noël, la nuit la plus sainte de l'année.

Beaucoup de personnes commencent à ressentir les vibrations christiques de paix, de joie et d'amour à l'époque de Noël. Et l'usage d'offrir des cadeaux est un premier pas vers la fraternité universelle.

Texte inspiré de l'Enseignement rosicrucien
 légué à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.