L'Ere du Verseau

A150123FlashRose-CroixEreDuVerseauNous sommes actuellement dans l'Ere des Poissons. Cela signifie que le Point Vernal (déterminé au moment où le Soleil croise l'équateur à l'équinoxe de printemps) se situe dans la constellation des Poissons.

En raison de la précession des équinoxes, le Point Vernal rétrograde lentement et parcourt les douze constellations du zodiaque à reculons, en 26 000 ans environ. Le temps de passage du Point Vernal devant une constellation s'appelle une Ere dont la durée approximative est de 2100 ans.

Nous sommes actuellement dans la dernière partie de l'Ere (ou Age) des Poissons et le Point Vernal entrera dans la constellation du Verseau vers l'an 2600, inaugurant ainsi l'Ere du Verseau. Cet événement, encore lointain, ne préoccupe guère la plupart des gens, car ils pensent qu'ils seront, à cette époque, morts depuis longtemps et que cela ne les concerne pas.

En réalité, nous sommes tous concernés par l'Ere du Verseau. Nous quitterons, en effet, ce monde dans quelques années mais nous y reviendrons dans l'Ere du Verseau, car le temps qui s'écoule dans le monde physique entre deux incarnations (et dont nous n'avons pas conscience dans les autres mondes) est de 1000 ans en moyenne.

C'est ainsi que notre prochaine journée de vie se déroulera dans l'Ere du Verseau. Pour nous tous, par conséquent, l'Ere du Verseau, c'est demain !

Mieux encore, l'Ere du Verseau, c'est aujourd'hui ! Car l'influence d'une constellation s'étend au-delà de sa forme physique et notre Terre est déjà entrée en contact avec les vibrations du Verseau. C'est ce qui explique les rapides progrès scientifiques et les importants bouleversements sociaux que nous avons connus depuis un siècle.

Le Verseau est un signe d'air (intellectuel) à la fois scientifique et spirituel. Il est gouverné par Uranus la planète des inventions et de l'amour christique.

Cependant, la plupart des gens de notre époque ne ressentent pas les vibrations supérieures du Verseau et c'est ce manque d'harmonie qui cause les mouvements contestataires et la dépravation morale que nous remarquons dans la société.

Mais lorsque nous reviendrons ici-bas, dans l'Ere du Verseau, une humanité plus avancée et plus spirituelle que la nôtre peuplera la Terre et une nouvelle phase de la religion chrétienne (déjà présentée dans l'enseignement rosicrucien) aura été établie.

Uranus est la planète christique. Elle gouverne les éthers (principalement l'éther lumière qui, avec l'éther réflecteur, constitue le corps de l'âme, le corps christique). Dans l'Ere du Verseau, de très nombreuses personnes développeront la vue éthérique, ce qui révolutionnera la science et notre conception du monde.

 La Vue Ethérique

Le Christ, par son bienfaisant ministère, attire sur notre Terre une quantité croissante d'éther interplanétaire. Ce qui, entre autres choses, va favoriser le développement de la vue éthérique.

Actuellement, les rayons éthériques qui émanent d'un objet donnent une image réfléchie sur la rétine de nos yeux. Mais dans l'avenir la tache "aveugle" sera sensibilisée et nous pourrons regarder à travers l'œil et voir directement l'objet lui-même au lieu de son image sur la rétine.

Nous ne verrons pas seulement la surface de la chose observée, mais nous pourrons voir à travers elle, comme le font ceux qui ont déjà développé la vue éthérique.

On peut imaginer les conséquences qui vont résulter du développement de cette faculté. Les médecins, par exemple, pourront facilement observer les fonctions du corps humain et détecter les maladies dès leur origine.

Mais notre vie privée devra être exemplaire, car nous ne pourrons rien cacher de nos actes, la vue éthérique permettant de voir à travers les murs. Il y aura, comme aujourd'hui, des gens qui suivront leurs bas instincts. Mais ils seront facilement découverts et on pourra les éviter.

 Texte inspiré de l'Enseignement rosicrucien
 légué à Max Heindel par les Frères Aînés de la Rose-Croix.