1. Neptune
  2. Siège international
  3. vendredi 19 janvier 2018
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour, j'ai été radié du siège avec possibilité de réactiver mon affiliation sous certaine condition;mon souci c'est que d'ici là, dois-je continuer ma pratique (services et exercices du matin et du soir) et leçons et réunion au près du centre ou arrêter parce que ça serait déloyal?.Après trente années de pratique je sens un grand vide quand je m'arrête et je sens que je ne peux pas sauf si ma pratique gène.je ne pratique que les enseignements de Max heindel,et vais à l'église catholique certains dimanches.dans cet embarra,vos conseils me seront de grande utilité car j'ai cru comprendre que le vrai lien passe par le service.Merci d'avance,je vous aime.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Neptune,

J'arrive quelques mois plus tard mais chaque message a certainement une utilité !
Je n'ai que la moitié de votre pratique, en durée, et je nomme aussi ma période de difficultés actuelles de la même façon que vous !
Il semble que ça fasse partie du chemin.
Je ne pense pas que ma démarche corresponde à tous, mais je la partage.
Je recherche la Vérité et suis prêt à vraiment tout pour cela.
Et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : en demandant ardemment la Vérité, sur un laps de temps suffisamment long, il y a deux possibilités : soit je me trompe, et il n'y aura aucune réponse, soit Elle me donne un signe, objectif et clair, ne serait-ce que de persévérer malgré le vide total, et cette réponse me suffira.
Si le Christ a pris en considération les besoins de St Thomas qui ne pouvait croire que par un signe (tout comme le centurion de la Crucifixion), il n'y a aucune raison pour qu'il ne le fasse pas pour le dernier de ses serviteur.

C'est un partage, pas un conseil !

En cette période, le Discernement est une pratique qui a beaucoup de valeur. Et pour moi, je me dis qu'elle doit prendre le dessus sur la Persévérance, sans quoi, il s'agit d'obstination (ce qui est mon cas... ).

Puissiez-vous trouver la plus belle des Lumière qu'il vous est possible t'atteindre !
Amitiés à tous
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 1
Merci cher ami, de m'enlever ce part de doute.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 2
Très cher Ami,

Ne vous inquiétez pas et poursuivez votre pratique comme vos intuition et cœur vous portent à le faire.

En esprit de service,

Le modérateur
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 3
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.