1. Jean du Périgord
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. mercredi 19 avril 2017
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,

Dans nos premières sorties, avec l'aide de l'Instructeur, nous sommes confrontés au gardien du seuil.

Hors, pourquoi tous les expérienceurs qui font des sorties du corps régulièrement, je ne parle pas de NDE suite à un accident ou un traumas, non, je parle de personnes qui font régulièrement une sortie du corps en toute conscience ; alors pourquoi aucune de ces personnes ne parlent du gardien du seuil à croire que celui-ci n'existe pas ?

sincèrement
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à tous,

Le gardien du seuil est différent pour chacun. Il se présente dès que l'homme tente de franchir une frontière qui lui permettra d'accéder à sa divinité.
Il est le résultat des actions commises durant le cycle des incarnations de chacun c'est ce qui le rend unique pour chacun.
Quand l'homme a réglé, ce que l'on appelle le karma, la porte s'ouvre. Il faut comprendre qu'il est inimaginable qu'une personne puisse accéder à des facultés divines si dans son inconscient il a encore des choses à régler. Il mettrait en danger ce monde divin.
Le jugement dernier (la carte 20 du tarot) signifie qu'une fois que l'homme ne juge plus parce qu'il a appris que le monde extérieur n'est que le reflet de son monde intérieur et que le jugement qu'il émet ne concerne que sa propre personne, alors la porte s'ouvre sur la carte 21 du tarot (le monde). Cette carte comme le avec le Christ monde au quatre points cardinaux les symboles des quatre apôtres. Au centre le personnage a réalisé le chemin alchimique et c'est pour cela qu'il a un voile sur le sexe car il est devenu homme et femme comme ni l'un ni l'autre.
Il est difficile d'intellectualiser le plan divin car dans ce monde tous les contraires se sont réunis sans contradiction et ont permis à l'être d'exprimer aussi l'aspect Christique ou le verbe.

Pour ce qui est de parler de ses expériences je conçois que pour beaucoup sur le chemin cela soit un signe égotique, hors il n'en est rien. Cela ne gêne que ceux qui ont un ego qui refuse que d'autres aient accédé à un plan supérieur. De tous temps et le Christ en est aussi un exemple, les facultés divines s'expriment sans retenues. Ceci n'est qu'une vision occidental qui met en compétition les hommes entre eux et aucun n'a assez d'humilité pour accepter ces discours.
Parler de ses expériences ne sert pas à jeter de la poudre aux yeux mais au contraire de montrer aux autres ce que l'homme est capable d'exprimer quand il acquiert en ouvrant son coeur ce que dieu lui a promis.
Dieu s'exprime à travers tous ceux qui ont fait le chemin et leur reconnaissance permet de pouvoir les guider de l'intérieur car tout se passe dans le centre cardiaque expression des deux coeurs de l'homme.
C'est pour cela mon l'amie qui était athée et sans jugement a pu elle aussi découvrir ce monde et voir ce que l'homme en devenir sera aussi capable de réaliser.

Fraternellement
Thierry.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
Le gardien du seuil est une réalité dans la pratique de la guérison, de la conscience et de l'initiation. Dès lors que l'on entre dans un lieu, un espace ou une maison, il y a toujours nécessairement un gardien du seuil. Aussi, je vous invite à prendre un temps d'arrêt chaque fois que vous entrez dans un nouvel espace et de saluer le gardien du seuil, en lui proposant de servir d'agent de guérison pour l'aider à purifier le lieu, les individus qui s'y trouvent et d'accompagner les processus de guérison. Il est possible, par ce fait, durant le temps de salutations de poser votre main sur le cœur pour faciliter une meilleure communication et inclination. Ensuite, considérez la lumière de votre cœur, faites les invocations mentionnées et lorsque celui-ci vous autorise à entrer, laissez-vous inspirer en permettant une pleine circulation des courants qui vous parcourent sans jugements, écoutez bien les habitants du lieu car si vous avez suffisamment médités sur ces premières vibrations, vous vous rendez très vite compte que le lieu, les espaces et les habitants, captent la singulière présence de l'Esprit à travers vous, bien que vous soyez destinés à ne pas vous approprier l'expérience phénoménale. C'est par absence de considérations que les lieux et individus repoussent, par effets de répulsion, votre présence et votre aide. Dès lors que vous en devenez mieux conscient(e)s, vous bénéficiez d'une lecture plus libre et de possibilités communes qui vont servir à l'épanouissement et l'harmonie. À vous d'en expérimenter tous ces attributs en veillant bien à suivre les directives provenant de votre cœur et par lesquels, le ou les gardiens du seuil vous invite à collaborer. Mes vœux de paix profonde vous accompagne.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 2
Réponse acceptée Pending Moderation
J'ai connu des initiés véritables, et bien qu'ils font tout pour le cacher, ça ce voit...alors...
C'est très utile, les personnes qui témoignent de leurs expériences, qu'ils soient de véritables initiés ou pas...Et n'est ce pas là la marque de leur générosité? Il y a peut être un prix à payer du fait qu'ils parlent, et ils l'acceptent volontiers.
Max Heindel a signalé à l'instructeur qu'il ne voulait rien qu'il ne puisse partager...
Si votre message s'adressait à moi, Sphinx, comme j'en ai eu l'impression, sachez que je ne suis pas un initié, que je témoigne de ma vie de rêve qui peut être pour vous n'a pas de valeur, mais qui pour moi est riche d'enseignements.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 3
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour cher ami,

Je crois dans un premier temps que les initiés sont rares.. "il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus".
Et qu'ensuite, comme le souligne la philosophie rosicrucienne, un clairvoyant volontaire ou un initié véritable ne viendra ouvertement révéler qu'il fait de la clairvoyance, des voyages astraux ou une démonstration de pouvoirs paranormaux.
L'initiation c'est pas trop le one man show ou du spectacle.
C'est pourquoi on nous invite tout le temps au discernement.

Bien à vous!
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 4
Réponse acceptée Pending Moderation
Il existe. Je l'ai rencontré bien des fois. La première fois, il est apparu très symboliquement, en revêtant l'archétype du mal. J'étais le diable. Les autres fois, il est devenu moins symbolique, plus émotionnel et réaliste quand à la représentation de ce qu'il est, une forme composite de vibrations lourdes. Ensuite, il est apparu de manière vibratoire, en me plongeant dans des vibrations d'une extrême lourdeur. Maintenant, il est une absence de lumière. Et pourtant, je n'ai jamais eu l'impression de quitter mon corps. Je ne suis pas un initié, et je l'ai rencontré bien des fois. Il est moi même.
La forme d'initiation chrétienne est probablement une forme d'initiation qui n'épargne rien. Elle comprend bien des épreuves. J'ai l'impression que d'autres formes d'initiations sont plus tranquille. Si un maître vous plonge dans de hautes vibrations, il n'y a pas de rencontre avec le gardien du seuil. Mais y a t-il vraiment une progression de l'aspirant? Apprend -il à être autonome?
J'ai goûté ces deux chemins, et j'ai choisi de continuer mon initiation sur le plus ardu.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 5
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Les voyages astraux ne sont pas à mettre en rapport avec les NDE.
Lors d'un voyage astral, le corps astral de même que les subdivisions inférieures du corps mental se détachent du corps physique mais ils ne permettent pas de se mettre en contact avec notre Ange Gardien car celui-ci vibre à un niveau plus fin, plus subtil.

Notre Ange Gardien représente la partie divine de notre personnalité et non les corps astraux et mentaux.
Il représente l'Ego décrit dans certaines philosophies orientales, l'Etre de Lumière, la personnalité qui s'est formée au cours des réincarnations antérieures et qui s'enrichit grâce aux expériences de la vie gravées dans les atomes-germes des corps moins subtils (éthérique, astral (Désir) et mental).

Max Heindel dit qu'il y a deux gardiens, le 2ème personnifie nos bonnes actions, notre Ange Gardien (page 144 de la question n°65 de "Les Enseignements des Rose-Croix par questions et réponses";).

Le Gardien du Seuil ne serait-il pas une excroissance de notre Ange Gardien, un pâle reflet de nos désirs et mauvaises actions ?


Cordialement
  1. il y a plus d'un mois
  2. Enseignements & Spiritualité
  3. # 6
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.