Chers amis,
Je viens de lire avec plaisir le livre que vient de publier mon ami, Robert Barron, sous le titre :"L'Ame d'un médium".
Il est très bien rédigé, dans un style alerte et le contenu est riche d'informations d'ordre sociétal et spirituel.
Il y relate, de façon à la fois claire et subtile, ce qu'il appelle "ses trois vies" (en une) et à travers ce vécu, on peut voir, en action, une "guidance" respectueuse de son libre-arbitre qu'il désigne, sûrement avec humour, sous le nom de "hasard" (qu'il remercie à plusieurs reprises dans le livre).
Pour être honnête, je dois dire que j'ai "buté", de la page 72 à la page 76, sur un "écueil" que je ne souhaite pas expliciter ici et qui a failli me faire renoncer à parler de ce livre.
Cela aurait été dommage, car l'ensemble est vraiment excellent pour ceux qui, comme moi, apprécient les témoignages personnels débouchant sur "l'absolue certitude", comme l'écrit l'auteur à la page 139, "que rien n'est le fait du hasard".
Comme Robert Barron m'a autorisé à le faire, y compris avec le "bémol" mentionné ci-dessus", c'est très volontiers que je fais cette publication.
Il m'a aussi autorisé à vous dire que les premiers exemplaires ont été publiés avec le prénom "Alain" au lieu de "Robert". Je suis convaincu qu'ayant été dans le monde de l'édition, Robert Barron a mieux pris les choses qu'Alain Pénoël ne l'aurait fait…
En tous cas, j'y vois un "clin d'oeil" du fait que nous sommes assez près d'être "jumeaux astrologiques" (Sujet qui continue de m'intéresser, comme vous pouvez le lire dans ma publication précédente, même si je ne pratique plus, depuis des années, pour des raisons personnelles, la dimension prévisionnelle de l'Astrologie).
- penoa
- Partages
- samedi 16 novembre 2019
- S'abonner via e-mail
Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.