1. Jean du Périgord
  2. Siège international
  3. samedi 8 août 2020
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,

Depuis 1975, je faisais parti et suivais les enseignements ésotériques de Max Heindel.
Mais depuis deux ans, j'ai pris un autre chemin qui me convient tout à fait.

Je viens de recevoir une lettre spécifiant ceci :
« Comme, les Frères Aines n'imposent pas de cotisation, ni pour votre affiliation, ni pour votre Entraiment Esotérique, ni pour les Cours par correspondance, vous devez donc assumer votre propre responsabilité en contribuant de vous-même en retour avec des dons a Océanide selon votre cœur et vos moyens, autrement vous développez une dette de destinée en recevant égoïstement sans donner altruistiquement en retour, ce qui bloque votre développement spirituel »

Les personnes qui s’occupent maintenant de l'association devraient revoir leur copie ; comment un développement spirituel pourrait-être bloqué si on ne fait pas de dons ?; Max Heindel doit être bien déçu d’une telle attitude !

pendant des années, j'ai corrigé les cours de philosophie; créé des sites internet alors que je n'y connaissais rien; fait des conférences pendant des années; je pense avoir vraiment contribué !!! ? des dons? ils peuvent attendre pendant longtemps; c'est le lot de bien des mouvements et le fondateur doit se retourner dans sa tombe envers de tels agissements !

Océanside, les personnes qui s'y trouvent ne sont pas du tout à la hauteur...

sincèrement
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Depuis 1975, je faisais parti et suivais les enseignements ésotériques de Max Heindel.
Mais depuis deux ans, j'ai pris un autre chemin qui me convient tout à fait.

Je viens de recevoir une lettre spécifiant ceci :
« Comme, les Frères Aines n'imposent pas de cotisation, ni pour votre affiliation, ni pour votre Entraiment Esotérique, ni pour les Cours par correspondance, vous devez donc assumer votre propre responsabilité en contribuant de vous-même en retour avec des dons a Océanide selon votre cœur et vos moyens, autrement vous développez une dette de destinée en recevant égoïstement sans donner altruistiquement en retour, ce qui bloque votre développement spirituel »

Les personnes qui s’occupent maintenant de l'association devraient revoir leur copie ; comment un développement spirituel pourrait-être bloqué si on ne fait pas de dons ?; Max Heindel doit être bien déçu d’une telle attitude !

pendant des années, j'ai corrigé les cours de philosophie; créé des sites internet alors que je n'y connaissais rien; fait des conférences pendant des années; je pense avoir vraiment contribué !!! ? des dons? j'en ai fait par le passé;; c'est le lot de bien des mouvements et le fondateur doit se retourner dans sa tombe envers de tels agissements !

Océanside, les personnes qui s'y trouvent ne sont plus dans le respect du fondateur.

sincèrement
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 1
Me concernant, c'est un peu pareil.

J'envoie mes coupons réponses tout les deux mois et je fais un don paypal de temps en temps dans la mesure de mes possibilités.

C'est la deuxième lettre que je reçois du siège comme de quoi il y a plusieurs mois qu'ils ne reçoivent pas mes coupons réponses et qu'il faut que j'envoie une lettre pour me réinscrire.

Du coup, je n'envoie plus rien et je continue à lire et appliqué ma cosmogonie seul dans mon coin.

De toute façon, quand on a compris l'essentiel, il n'y a plus besoin d'adhérer à quoi que ce sois, il faut vivre Dieu.

Bonne continuation mon frère !
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 2
bonsoir,

Ce qui est inadmissible c 'est ceci : " en recevant égoïstement sans donner altruistiquement en retour, ce qui bloque votre développement spirituel »"

Comment une personne du siège directeur peut se permettre de dire une telle chose ?

Depuis plusieurs années, je ne faisais plus confiance, non dans les enseignements de M.Heindel qui m'ont beaucoup apportés, mais dans les personnes se fourvoyant en des luttes de pouvoir au siège...

Et de "réclamer" indirectement des dons ? Ceci est une pratique sectaire et pas autre chose

bien à vous sincèrement
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 3
Le plus important, c'est qu'au centre de Paris, il y a des personnes qui répondent à tous les critères de dévouement et de consécration dans la gratuité.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 4
bonsoir

effectivement; je crois que le centre de Paris devrait prendre la partie française en responsabilité, inscriptions, cours et contact avec l'Instructeur.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 5
Ils ne sont pas nombreux et assument déjà une tâche trop lourde.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 6
Bjr Christian,

La science ici signifie connaissance.
On fait reference à la science divine.

Il y'a une science qui regit l'art.

L' architecture n'est pas qu'un art mais aussi une science , un ensemble de connaissances , de lois et de principes.

Il est bien de s'émerveiller et de s'emplir de devotion devant une oeuvre architecturale mais encore faut il comprendre la geometrie sacrée et qu'est ce qui déclenche en nous ce processus ou cet état d'emerveillement.

Comme la religion a dominé le moyen age , l'art a été magnifié pendant la renaissance , nous sommes à notre époque de plein pied dans le champs d'activité de la science et de la raison.

Et à ce titre la religion et l'art doivent devenir de plus en plus scientifique ou du moins passé de plus en plus sous le champs de la raison.

Et c'est l'une des missions importantes de l'Ecole de la Rose Croix.

Bien à vous!

-------------------------

Bjr

Max Heindel nous dit que l'admission à l'initiation est fonction du mérite et non d'une quelconque ceremonie , d'un rituel ou contre une somme d'argent.

De ce fait , l'avancement spirituel ne saurait être conditionnée par une quelconque contribution financière .

Et cela est tout à fait logique puisque
ce serait d'ailleurs une catastrophe si on pouvait marchander , vendre à tel ou à tel prix le developpement spirituel.

Ceci étant dit , il faudrait aussi reconnaitre que le siege à Oceanside doit certainement traverser une disette financiere et que les charges relatives à l'entretien , la maintenance et la gestion administrative etc.. deviennent de plus en plus contraignantes.

Et sans un siege viable , les activités et les differentes tâches pourraient être négativement affectées et beaucoup d'étudiants et de chercheurs qui s'appuient sur Oceanside pourraient perdre leur boussole spirituelle.

Et en cela Oceanside demande un certain soutien collectif pour la bonne marche et la pérénnité des activités.

Je crois que c'est cela l'esprit du message.

Bien à vous!
  1. il y a plus d'un mois
  2. Siège international
  3. # 7
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.