1. fredov
  2. Partages
  3. mercredi 20 janvier 2021
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs vœux tout d'abord pour 2021, il est encore temps!
Je vous partage cet article des "Rays from the Rose Cross", octobre 1944, traduit par votre serviteur (merci donc de votre indulgence) aidé par les outils d'aujourd'hui.
Article intéressant, on oppose souvent aux réminiscences de vies passées, le fait que tout le monde se découvre César ou Cléopâtre... Un article qui casse le mythe!
La conclusion apportée par l'auteur me semble intéressante... A vos réactions!
Pièces jointes
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour cet article !

Il ne mentionne pas que nous pouvons entrer en contact avec des défunts qui ont un panorama à eux, que nous pouvons prendre pour le notre.
Et il ne parle pas non plus du fait qu'il peut nous arriver de nous voir dans les personnages et dans le passage de l'histoire que nous pourrions avoir un peu trop facilement tendance à juger. Prendre sur soi les fautes d'un autre comme les siennes, et parvenir à se pardonner, revient à un processus de pardon à l'humanité.

N'oublions pas non plus qu'un disciple peut être amener à faire sa part de nettoyage des éthers, du karma collectif. Que le travail de guérison peut nous amener à prendre sur nous la charge émotionnelle d'un autre.

Ce qui importe, il me semble, c'est que ces expériences nous permettent de développer une plus large compréhension du monde et la capacité du pardon.

J'ai pour ma part vu milles et une choses, mais très peu de ce que je soupçonne dans mon fort intérieur.
Qu'est ce qui est le plus important, ce que l'on est amené à voir? ou ce que l'on sait en son fort intérieur?
Le fait de voir des images est-il supérieur au fait de penser ce que l'on pressent?
Qu'est-ce que l'intuition, une capacité négative à voir des images, ou une capacité positive à savoir ce qui est ?

Pour ce qui est de garder les choses secrètes, bien longtemps j'ai cru qu'on pouvait parler. Oui, on le peut, mais il faut prendre conscience qu'alors on sacrifie quelque chose de sacré.
J'ai parlé de mon trésor secret, je l'ai sacrifié pour rien, et il a perdu son caractère sacré que je vais avoir du mal à retrouver.

LE SECRET
LE SACRE
LE SACRIFICE

C'est super votre initiative d'avoir traduit cet article !
Je pense que vous ouvrez là une voie que l'on ferait bien de suivre...
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 1
Bonsoir Christian,

Je suis bien d'accord, discerner entre "ce que l'on voit et ce que l'on sait en son for intérieur" est probablement l'une des clés pour aborder ces sujets sans trop de risque... Pas toujours facile!

Je pense que cela s'applique également à nos expériences, à garder secrètes ou pas... J'abonde dans le sens décrit: les divulguer sans discernement est contre-productif. Elles perdent effectivement de leur caractère sacré pour nous. Les réactions des autres ouvrent par ailleurs souvent la porte au doute... Et puis, quel chance pour l'orgueil si l'on divulgue des choses un tant soit peu sortant de l'ordinaire...
Après, si notre intuition nous enseigne de manière irréfutable (mais comment en être certain...) quoi en faire, pour le bien du plus grand nombre, comment refuser? "A ceux qui ont beaucoup reçu...".

Sur le sujet des Rays, peut-être est-il pertinent de préciser que l'on peut les trouver sur rosanista.tripod.com.
En traduire quelques uns peut être un beau projet, les articles individuellement ne sont pas bien longs... Nécessité de choisir peut-être des sujets à traduire en priorité? Le catalogue est vaste...

Merci en tout cas de ces belles réactions ;) !
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 2
Merci de votre réponse. Je veux bien vous croire, cela me parait logique.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 3
Bonjour,

Si je peux ajouter un peu d'expérience personnelle, je pense que l'on peut rapprocher cela, un peu, de la lecture des "synchronicités" qui arrivent dans notre vie. Certaines, si nous suivons ce qu'elles semblent indiquer, nous poussent indéniablement vers un chemin de vie plus "vrai", rempli de sens, quelquefois de joie, mais qui en tout cas vient ajouter quelque chose de positif à notre âme. D'autres fois, les suivre nous amène manifestement dans des impasses, même si au final l'expérience acquise alors n'est jamais perdue...
Comment discerner alors ce qui se présente, véritable synchronicité venue "d'en haut", intuition de notre Moi Supérieur, ou projection de notre inconscient, avec en plus le "filtre" de notre propre intellect et de nos désirs qui viennent "brouiller" la piste...
J'ai parfois trouvé quelques lumières dans les exercices de Saint Ignace pour ce discernement.
Fraternellement,
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 4
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.