1. Pascale
  2. Forum
  3. mardi 18 mai 2021
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour,
Je lis ceci à propos des réincarnations.
D'apres cette théorie, il semblerait que notre réincarnation ne se produise pas si on vit plus de 84 ans.
Quelqu'un de callé en astrologie pourrait il m'aider à éclaircir ce mystère, en le comparant avec nos connaissances en astrologie Rosicrucienne . ?? :

Si vous achevez sept cycles du système solaire... Si vous achevez sept cycles solaires, vous achèverez mille et huit cycles lunaires. C'est-à-dire que si vous vivez pendant quatre-vingt-quatre ans et trois mois, vous aurez achevé sept cycles solaires et mille et huit cycles lunaires.

Si vous parvenez à vivre assez longtemps pour achever sept cycles solaires et mille et huit cycles lunaires, alors vous pouvez rompre un certain lien avec la Terre. Votre lien avec la planète sera en grande partie brisé. Et très facilement, avec très peu d'aide, même si vous ne connaissez rien à rien, avec très peu d'aide, vous pouvez transcender les cycles de naissance et de mort. Parce que votre lien avec la planète et la matière de la planète, dont vous transportez la mémoire ainsi que la mémoire de vous-même que la matière transporte également, ce lien sera brisé.

Merci d'avance, fraternellement,

Pascale.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Pascale,

Cette thèse semble sans consistence.

Sortir du cycle des reincarnations n'est pas fonction des cycles du soleil ou de la lune.

La liberation des cycles des reincarnations est fonction de la construction des vehicules superieurs.

Et ceci nous met donc sur le chemin de l'initiation.

Celui qui décède à 84 ans devra retourner sur terre pour apprendre â construire ses véhicules superieurs et à les utiliser en toute conscience et à volonté.

Ce n'est qu'ainsi que l'on s'affrachit de la matière.
  1. il y a 3 semaines
  2. Forum
  3. # 1
Peut être pourriez vous lire le livre des morts tibétain. Il y a quelque chose il me semble sur le sujet de quitter le cycle des réincarnations.
  1. il y a 3 semaines
  2. Forum
  3. # 2
Bonjour Pascale,
J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes qui souhaitent que cette incarnation soit la dernière.
Ils en ont assez. Pourtant, j'ai dans mon fort intérieur l'idée que ce n'est pas ceux qui espèrent en la libération qui parviennent à quitter le cycle des renaissances, mais ceux qui aiment tant la vie, et qui pour mieux servir acceptent, à contre coeur de ne plus revenir, dans un acte de grand sacrifice.
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 3
Bonjour Christian,

Et merci pour tes explications.
La théorie exposée plus haut semble issue de l'astrologie indienne védique, mais je n'en sais pas plus.
Devant l'ampleur du livre des morts tibétains, je me suis découragée pour chercher le passage en question !! Si jamais tu avais une indication de chapitre, je serais ravie !!

D'autres part, pourrais tu m'en dire plus sur ces gens qui souhaitent mettre fin à leur cycle de renaissance? Comment cela est possible ?

Merci d'avance pour tes précieuses réponses,

Fraternellement,

Pascale.
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 4
C'est une théorie assez farfelue.

Elle ne saurait avoir un fondement ésotérique.

Sinon nous serions déjà tous libérés. Il doit bien y avoir au moins une de nos multiples incarnations précédentes oú on aurait atteint le cap de 84 ans mais bon l'Esprit continue ses cycles de réincarnations.

Il est aussi important de pas prendre , toute chose de manière literale.
Il y'a aussi une sagesse des chiffres et certaines vérités sont cachées derrière les chiffres que seul les initiés peuvent décoder.

84 ans , s'agit il de l'age du corps physique ou de l'age initiatique de l'âme , 8+4=12 qui correspond au 12 initiations , 12 travaux d'hercule etc..

C'est pourquoi la bible nous rappelait que l'on ne donne pas les perles aux pourceaux. sinon l'homme ordinaire croira que c'est 84 ans de vieillesse.
Comme on dit , le lait aux bébés.

Et donc il faut parfois une certaine maturation spirituelle pour enlever le voile et pénétrer au coeur du mystère.

Bien à vous!
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 5
Bonjour, je suis comme vous, je n'ai pas envie de relire le Bardo Todel.. Mais ma mémoire me dit qu'il est question de votre sujet à un moment donné.
Avez vous imaginé la vie atroce que serait la dernière vie d'une personne souhaitant quitter le cycle des renaissances, purifiant ainsi en une seule et dernière vie toutes ses dettes de vies?
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 6
Fondamentalement , il n'est pas véritablement question de quitter le cycle des renaissances.

Ce n'est pas ce qui pose problème mais c'est plutot de se liberer de la souffrance , le chaos et la misère intérieure etc..

Hors les gens facilement assimilent l'un à l'autre.

Le premier désir est égoïste car il s'agit de laisser l'humanité et ses problèmes pourvu que nous , nous soyons dans notre petit confort dans je sais pas trop où , dans un hypothétique nirvana.
C'est un peu l'image de notre humanité. Un petit nombre vit dans leur tour d'ivoire pendant que la majorité est dans l'agonie.

Et donc ceci n'a rien à avoir avec la libération.
C'est juste le prolongement de la mentalité égoïste et matérialiste appliquée à la spiritualité.

La veritable libération justement c'est de sortir de cet état de conscience égocentrique pour parvenir à faire naître l'Ame qui elle à une dimension universelle et nous ouvre ainsi à l'état de conscience christique.

Et à partir de ce moment sortir du cycle des reincarnations prend une autre signification et ne symbolise plus cherchez à fuir pour une satisfaction égocentrique mais il s'agit plutot d'obtenir simplement de nouvelles possibilités pour mieux servir l'humanité.

Et à ce stade , vous serez devenu une croix et donc la souffrance et toutes les turpitudes de la vie qui veulent vous faire fuir , n'auront plus aucune emprise sur vous puisqu'en crucifiant votre nature inferieure, vous vous serez affranchis de la souffrance.

C'est donc pourquoi les freres ainés ainsi que CRC bien que libérés des cycles de reincarnation continuent d'accompagner l'humanité dans leur processus d'évolution spirituelle et ceci en utilisant des corps denses et en vivant dans le monde.

Bien à vous!
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 7
Sphinx, voici des paroles qui me semblent bien sages. Comme quoi, on peut être parfois d'accord ! :)
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 8
Oui disons que l'essentiel , c'est d'approfondir les enseignements et de pouvoir en extraire à chaque fois l'élixir nécessaire à la construction de la pierre philosophale.

Bien à vous!
  1. il y a 2 semaines
  2. Forum
  3. # 9
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.