1. Christian C
  2. Partages
  3. vendredi 28 mai 2021
  4.  S'abonner via e-mail
Voulez vous entendre ce que donne le nombre Pi ? Alors, il suffit de l'écrire en base duodécimale (12) et d'attribuer un son à chaque chiffre de 1 à 12. Il y a douze demi-tons dans une gamme. La musique à 12 demi tons a eu son apogée avec la musique dodécaphonique (Webern, Schöenberg). Le compositeur Jun Yamamoto à donc noté Pi en musique et a ensuite harmonisé la mélodie obtenue.Title
Réponse acceptée Pending Moderation
Voulez vous entendre ce que donne le nombre Pi ? Alors, il suffit de l'écrire en base duodécimale (12) et d'attribuer un son à chaque chiffre de 1 à 12. Il y a douze demi-tons dans une gamme. La musique à 12 demi tons a eu son apogée avec la musique dodécaphonique (Webern, Schöenberg). Le compositeur Jun Yamamoto à donc noté Pi en musique et a ensuite harmonisé la mélodie obtenue.https://www.youtube.com/watch?v=saJw2PLtew0
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 1
Merci bien , il serait interessant de savoir comment tout ceci pourrait jouer un rôle important sur le chemin de la préparation à l'initiation.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 2
Les nombres sont au coeur de la vibration, comme les couleurs, les harmoniques des sons. Ils sont au coeur du Verbe Divin. Ils sont le Verbe Divin.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 3
Oui merci bien , mais concretement comment est ce que le nombre pi et ses harmoniques permet à l'aspirant spirituel de se rapprocher du chemin de l'initiation.
C'est un peu cela , le sens de la question.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 4
Comment l'observation de l'arc en ciel permet de se rapprocher de l'initiation? La dévotion est traditionnellement ressenti pour un Dieu informel, mais plus rarement pour une suite d'harmoniques.

Ensuite, si la question derrière tout ça est, en quoi le fait de vous présenter une musique que j'ai enregistré peut aider l'initiation? Je répondrais que je préfère que le temps que je passe ne soit pas inutile et vain. Alors, il me semble que cette vidéo est au coeur des enseignements rosicruciens, c'est pourquoi je la présente.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 5
Vous dites

"Alors, il me semble que cette vidéo est au coeur des enseignements rosicruciens, c'est pourquoi je la présente."

C'est à ce niveau que les choses peuvent devenir interessantes si effectivement on pourrait rapprocher cela au chemin initiatique de l'aspirant spirituel.

Notamment qu'est ce PI et ses harmoniques peuvent nous conferer sur le chemin spirituel et dans la comprehension des enseignements rosicruciens.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 6
Pour moi, dans mon cheminement personnel, la Grande Vie se présente de manière vibratoire. Donc, c'est dans les nombres, les harmoniques, les couleurs qui sont Sa manifestation dans le monde physique que je peux le mieux l'appréhender, communiquer, me fondre. Par l'observation, la concentration, la méditation et l'adoration. Mais, c'est au niveau de la concentration qu'il y a un hic, car la volonté peut faire basculer du côté obscur alors que ces vibrations peuvent seulement être mises à disposition. C'est ce que je pense. Ce que j'ai observé et vécu.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 7
Vous parlez de cheminement personnel , c'est justement cela que l'on souhaite comprendre; comment par exemple le concept PI vous permet de faire des progrès dans la direction vers l'initiation.

Vous faites mention des forces obscures , de mon point de vue les forces obscures sont des forces comme leurs noms l'indiquent qui maintiennent l'humanité dans l'obscurité, c'est à dire dans l'ignorance etc..

Forces qui s'opposent donc à la lumière qui apporte la connaissance pour liberer l'humanité.

C'est donc pourquoi il était question d'apporter un peu plus de lumière sur le concept PI et ses implications dans la vie de l'aspirant spirituel.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 8
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.