1. Sphinx
  2. Forum
  3. vendredi 18 juin 2021
  4.  S'abonner via e-mail
Bonjour à tous,

St Paul nous rappelle que nous n'avons pas à combattre contre la chair et le sang mais contre les dominations , les autorités , les esprits mauvais , les puissances des ténèbres dans les lieux célestes.

Dans d'autres versions de la Bible , on y ajoute les principautés etc..

Il semble ainsi que St Paul est entrain de nous enumerer là, l'essentiel de la hierarchie angelique.

Par contre dans les enseignements rosicruciens , on indique generalement comme source de la chute de l'homme les esprits lucifers qui sont les retardaires de la vague de vie des anges.

Tandis que St Paul semble nous informer que le problème va au delà des esprits lucifers pour englober les dominations (Seigneurs de la sagesse) , les autorités ( Seigneurs de la forme) , les principautés (Seigneurs du mental) etc...

On pourrait donc y ajouter naturellement les archanges.

Ce qui donne l'impression que les esprits lucifers n'ont pas agi seuls dans leur rebellion et ont dû recevoir du soutien de la part de la hierarchie plus haut.

Et donc il semble que la division qui s'est produite entre les anges et les esprits lucifers s'est repercutée au niveau des hierarchies créatrices supérieures.

Ce qui effectivement peut amener les uns et les autres à se poser la question de savoir pourquoi une telle division au niveau des hierarchies superieures.
Réponse acceptée Pending Moderation
Ne pourrait-on pas voir le problème autrement? La Lumière projette son équivalent en ténèbre. Entrer en contact avec un être de lumière impliquerait ainsi de dévoiler à nos yeux l'équivalent en ténèbres abritées en nous ?
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 1
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui merci bien , Il est clair qu'il y'a une part de lumière et de tenèbres en chacun et le but du chemin spirituel , c'est de faire croître la lumière peut-être aussi par l'invocation des anges à travers nombres , sons etc.


Il n'en reste pas moins qu'il existe une hierarchie d'êtres superieurs qui comme l'indique St Paul sont dans une bataille on pourrait dire interdimensionnelle.

L'objet du poste , c'est de prendre toute la mesure des actions des esprits lucifers qui ne sont pas justes des rebelles mais comprendre qu'ils ont peut-être été inspiré par une hierarchie créatrice supérieure.

Puisque St Paul nous indique bien que le combat spirituel va au delà des esprits lucifers pour arriver jusqu'aux Dominations (Seigneurs de la sagesse) qui appartiennent quand même au Monde de l'Esprit Divin.

Et donc ceci remonte jusqu'aux très hautes spheres de la hierarchie celeste.

D'ailleurs on se rappelle de l'histoire de Daniel , dans laquelle un ange a été retenu 21 jours par le prince de perse qui était l'entité qui obombrait la perse.

Et donc comme poser precedemment , pourquoi une telle division au niveau des êtres aussi exaltés et elevés.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Forum
  3. # 2
  • Page :
  • 1


Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.