1. Jean du Périgord
  2. Partages
  3. jeudi 23 juin 2022
  4.  S'abonner via e-mail
La véritable Église ou Temple intérieurs

Réponse acceptée Pending Moderation
Dans l'Apocalypse de Jean 17:14 il est écris ; "Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."

Dans votre vidéo, vous parlez des "élus" et à la lecture du passage de la Bible ci-dessus, nous pouvons nous demander quel est la différence entre les appelés, les élus et les fidèles ?
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 1
La cosmogonie des rose-croix reste un de mes livres de chevet avec ma Bible, ce que je regrette, c'est que je lis rarement des commentaires sur le Maître et sur ce que nous entendons par "croire et entreprendre de conformer sa vie aux enseignements du CHRIST". La religiosité vivante comme base de notre épanouissement ici et maintenant, cela me semble très important.
Amitiés,
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 2
J'apprécie assez bien vos vidéos, merci !
Pièces jointes
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 3
ce n'était nullement mon intention de faire un blog ici; j'ai assez des miens et de mes sites internet et de youtube;

j'ai passé ces vidéos dans le seul but d'un sujet comme discussions pour échanger et avoir commentaires et aperçus sur ces différents sujets.

Je m’abstiendrais à l'avenir

dommage
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 4
Oui disons que nul ne peut aspirer à la maîtrise sans la discipline.

Ce n'est pas un concept théorique ou philosophique mais doit pouvoir se refléter dans les moindres choses de la vie.

Oui comme indiqué plus haut, il s'agit ici d'une rubrique de discussions et non d'un blog.
Un message pour informer de l'existence de votre blog ou compte youtube est plus que suffisant.

Si des personnes sont interessées ils viendront sur votre blog pour acceder à tout son contenu.
Mais la rubrique de discussion ne saurait faire office de blog personnel.

Bien à vous
Sphinx
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 5
bien dommage que l'on n'apprécie pas
la discipline, quelle discipline ? Ce sont les textes qui sont importants et le partage.....
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 6
Merci bien mais tous ces liens semblent saturer la rubrique de discussion.

Je crois que le premier atout de tout aspirant spirituel est le sens de la discipline.

Fraternellement
Sphinx
  1. il y a plus d'un mois
  2. Partages
  3. # 7
  • Page :
  • 1

Il n’y a encore aucune réponse faite pour cette discussion.
Cependant, vous n'êtes pas autorisé à répondre à ce message.