La problématique des drogues m’a touchée deux fois ces dernières années et bien que j’y ai répondu pour moi, temporairement, il serait intéressant d’avoir vos avis !
Pour ceux qui suivent la voie du sentier spirituel, engagement de Candidat ou non, il est évident que les drogues et associés ne sont pas indiquées du tout

Cependant la vie vous force des fois à subir des évènements non-désirés.
J’ai eu deux bons accidents violents ces dernières années (nécessitant l’envoie d’un hélicoptère

La dernière fois, en Mai 2022, après une double fracture en parapente, j’ai refusé la morphine des pompiers (l’infirmière s’est pratiquement mise en colère contre moi) mais j’ai tout de même accepté les 2 fois 2mg en intraveineuse lorsque le premier chirurgien m’a tiré sur le membre cassé pour réaligner les os, et qu’on a dû m’entendre hurler de très loin.
J’ai encore essayé d’éviter l’anesthésie générale mais la rachi-anesthésie n’était pas recommandée dans mon cas, j’ai donc accepté.
Idem pour le traitement de la douleur, ce sont des opiacés qui agissent sur le cerveau et ses récepteurs µ, (et procurent un petit coté euphorique agréable du reste).
La sagesse nous souffle qu’il serait stupide de tout rejeter en bloc. Quand à Max Heindel, il était vraiment radical sur les sujet des psychotropes (lui qui a vendu des cigares quelques années avant par ailleurs).
Après beaucoup de réflexions, j’en suis arrivé à la conclusion que ça ne portait pas de conséquences fâcheuses, que je ne me sentais pas plus déconnecté de ma nature spirituelle, et que si les circonstances de la vie en apportent la « nécessité » alors c’est notre ligne de vie qui est ainsi faite pour nous instruire.
Suite de la réflexion : devrait-on refuser systématiquement toute forme d’antidépresseur, stimulant, calmant, somnifère, caféine ou autre, qui sont chacun à leur niveaux des formes de « drogues » ?
Amitiés fraternelles